Les tribunaux administratifs de Nantes et Orléans doivent se prononcer dans quelques instants sur la tenue des spectacles de Dieudonné, premiers tests devant la justice de la circulaire de Manuel Valls qui vise à l’interdiction des spectacles de l’humoriste Dieudonné.

Selon l’avocat de l’humoriste, Me Jacques Verdier, «  quelle que soit la décision du tribunal administratif, il sera sur scène ce soir  ». Dieudonné aurait une « solution de repli  », a-t-il affirmé sur BFMTV.

Le tribunal administratif de Nantes examine depuis 10h30 ce matin le recours en référé déposé par l’avocat de Dieudonné contre un arrêté d’interdiction pris mardi par le préfet de Loire-Atlantique, Christian de Lavernée, visant la première représentation du nouveau spectacle de Dieudonné.

Deux audiences se succéderont dans l’après-midi à Orléans à partir de 15h30, pour examiner deux recours contre l’interdiction du spectacle prévu vendredi à Tours, déposés respectivement par un spectateur et par Dieudonné.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !