La tribune de l’ancien président de la République publiée dans le Figaro vendredi 21 mars, n’en finit pas de faire couler de l’encre. Dans cette épître qu’il a voulu adresser aux français au sujet des fuites sur les écoutes dont il est secrètement l’objet depuis huit mois, l’ancien chef de l’Etat a voulu attirer l’attention de ses compatriotes sur les mensonges effrontés et les comportements douteux des membres de l’actuel gouvernement dans de cette affaire d’Etat.
Comme il le dit lui-même dans sa tribune intitulée « Ce que je veux dire aux français », Nicolas Sarkozy ne cherche visiblement pas à s’apitoyer sur son sort et sur la véritable persécution judiciaire dont il est l’objet. Au contraire, il cherche manifestement à provoquer une prise de conscience et un sursaut national chez les citoyens de bon sens en prenant l’exemple de sa propre situation pour illustrer la dérive totalitaire du gouvernement socialiste.
Précisant dès le début de son intervention écrite qu’il est bien conscient des soucis quotidiens de ses concitoyens, le président Sarkozy insiste sur le fait que s’il a décidé de s’exprimer c’est qu’il jugeait de son devoir de rompre son silence devant la gravité de la situation où d’après lui: « certains principes sacrés de notre République sont foulés aux pieds avec une violence inédite et une absence de scrupule sans précédent » .
Il continue ensuite en s’interrogeant sur : « la proportionnalité de la réponse pénale, au regard de la qualité des faits supposés, violée ? La présomption d’innocence désacralisée ? La calomnie érigée en méthode de gouvernement ? La justice de la République instrumentalisée par des fuites opportunément manipulées ? »
Pour en arriver finalement au constat que malheureusement toute cette affaire : « n’est pas un extrait du merveilleux film La Vie des autres sur l’Allemagne de l’Est et les activités de la Stasi. Il ne s’agit pas des agissements de tel dictateur dans le monde à l’endroit de ses opposants. Il s’agit de la France. » Un constat de l’ancien président intéressant à souligner concernant l’émergence chaque jour un peu plus prégnante d’une dictature socialiste dans notre pays.
Les réactions du gouvernement à cette tribune de l’ancien chef de l’Etat attestent d’ailleurs de ce constat: « Insupportable » selon Hollande, « coup d’état verbal » pour Sapin, « attaque inouïe contre les institutions de la république » selon un spécialiste en la personne d’Harlem Désir, premier secrétaire du PS et célèbre pour ses nombreuses et graves démêlées avec la justice.
Enfin, « Faute morale » pour le premier-ministre Ayrault, rien de moins !
Par contre pour notre premier-ministre inquisiteur, l’avortement, le « mariage » homo, la PMA… ne sont évidemment pas des « fautes morales »… Tout bon socialiste ne reconnaissant qu’un seul dogme non négociable: « la République et le Bien sont (uniquement) le parti socialiste, tout ce qui s’opposerait au parti socialiste est Mal et anti-républicain ».
Les réactions au Front National sur le sujet furent décevantes, Florian Philippot vice-président du FN se contentant de dénoncer une « victimisation classique » et déclarant que « décidément, UMP et PS font vraiment tout pour qu’on n’aborde jamais les problèmes de fond… » .
Mais justement n’est-ce pas un gravissime problème de fond que pose dans cette tribune Nicolas Sarkozy? Ce mépris pour la vérité et les libertés fondamentales qu’affiche un gouvernement qui tend de plus en plus au totalitarisme n’est-il pas réellement inquiétant? Aujourd’hui c’est Nicolas Sarkozy, lui a les moyens de se payer une tribune nationale dans le Figaro pour attirer l’attention sur son sort mais demain cela ne risque t il pas d’être n’importe quel citoyen lambda?
La prétendue « diversion permanente de l’UMP-S » , argument éculé du FN pour éviter d’avoir à se positionner dans le combat contre la dénaturation du mariage, refait surface. Les responsables nationaux de ce parti ne trouvant personne pour leur opposer que si la famille, cellule de base de la société, est détruite, il n’y aura plus d’économie viable à long terme à défendre ou d’emploi à créer…
Il est certain que si la destruction programmée de la famille, la marchandisation de l’enfant, le génocide de l’avortement, la dénaturation du mariage par les socialistes, les atteintes aux libertés fondamentales,etc, ne sont pour le FN qu’une vulgaire « diversion »…! On comprend donc aisément pourquoi ni la répression policière et judiciaire exercée contre les courageux défenseurs de la famille, ni la calomnie et la persécution judiciaire sur la personne de l’ancien chef de l’Etat ne les préoccupent dans la mesure où cela n’aura pas d’impact électoral négatif pour eux.
Ce parti qui porte l’espoir de beaucoup de français à l’approche des européennes a un sérieux besoin de s’interroger sur le sens qu’il veut donner et ce qu’il veut faire de l’espoir de tous ces braves patriotes français qui placent leur avenir entre ses mains. Car c’est une chose de crier, à tort ou à raison, en permanence au « tous pourris » mais encore faudrait-il le faire de manière cohérente. C’est à dire en recherchant plus une « crédibilisation » nécessaire, qu’une « dédiabolisation » ou une « normalisation » excessive qui risque logiquement d’amener dans son sillage une ressemblance frappante des excès dénoncés, débouchant finalement sur un « parti normal », ce dont -comme le FN le sait – beaucoup de français ne veulent plus.
Les échéances électorales arrivent et nous diront la suite…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ok ok mais n’oublions pas qui est Nicolas Sarkozy et ce qu’il a proclamé quelques années plus tôt : « Personne n’échappera au Nouvel Ordre Mondial ». Alors au lieu de se focaliser sur l’immoralité sexuelle de ce gouvernement pour en oublier l’immoralité financière du précédent, rappelons-nous que la Bible considère pour abomination autant la fornication ou l’adultère que la cupidité ou l’avarice. Au final les intérêts servis sont dans le même camp, celui du diable. Pour tous les chrétiens authentiques, le seul espoir se trouve en Jésus-Christ et personne d’autre ! N’est pas chrétien qui le dit ou le pense car la foi n’est pas une doctrine ou une adhésion intellectuelle mais la ferme assurance des choses qu’on espère et la DÉMONSTRATION de celles qu’on ne voit pas. Pas de blabla avec Jésus et son Saint-Esprit mais des signes, des miracles, des délivrances, des guérisons… L’armée du Christ est constituée de vainqueurs sur le monde et la chair, pas de pleurnichards qui ne veulent pas changer de mentalité et abandonner leur confort. Que les chrétiens se lèvent, prient, intercèdent, proclament !
Le FN est révolutionnaire en droite ligne du siècle dit des lumières et n’apportera rien au pays.
Sauf une aggravation de la vie quotidienne.
La France ne peut être sauvée que par la Contre-Révolution.
Il faut d’abord la faire dans les coeurs et les esprits.
Nous en sommes loin.
Le FuN est devenu un parti ultra-conformiste, qui, malheureusement, continue à abuser nos compatriotes qui croient que c’est un parti anti système. avec la caution bien pensante de l’ectoplasme Gollnisch, que d’aucuns prenaient pour un contre révolutionnaire, catho tradi et tout et tout, ce FN mariniste, sionioste et dirigé par une clique d’invertis, est la caution du Système, l’opposition officielle de l’oligarchie. A rejeter sans modération !
Malheureusement pour vous le vote des Français n’a pas été dans votre sens ce dimanche ! le FN un parti sioniste ? Vous devez être Soralien je présume.
Quant au parti « anti-système » que vous appelez de vos voeux, peut être que Lutte Ouvrière vous conviendrait bien finalement !?!
Si vous pensez que rester à la marge des élections avec des opérations « coups de poing » par des groupuscules régionaux vous permettra de toucher le coeur d’une majorité de Français, alors vous avez encore beaucoup à apprendre en politique…
Vous voulez la révolution ? Montrez l’exemple et descendez dans la rue… sinon restez humble derrière votre clavier et arrêter de toujours compter sur les autres pour faire bouger les choses !!!
Je suis exactement sur la même ligne que cet article.
Ce qui m’inquiète, ce n’est pas la diminution de nos libertés publiques depuis l’arrivée des socialistes au pouvoir, mais l’inertie de la population française (qui malheureusement a d’autres préoccupations, que je comprends).
Et pourtant, les libertés publiques se rétrécissent de jour en jour.
On a vu une caméra cachée dans une salle de spectacle pour traquer la mal-pensance.
On a vu le Conseil d’Etat transformer nos libertés publiques, sans aucun débat de société, en quelques minutes.
Mais le pire, là où la censure est la plus élevée, c’est sur internet.
Trop de liberté sur les forums (les seuls refuges pour dire ce que pense la population). Des lois sont votées en sourdine, qui permettent de fouiner dans nos boîtes e-mail, de censurer à loisirs.
Dernière censure en date, celle de personnels sociaux de la Mairie de Paris pour poser plusieurs problématiques : la question de logement qui préoccupe les français, c’est l’hebergement des étudiants, venus de province ou pas.
Pourquoi avoir choisi de loger des familles venues du bout du monde avec force marmaille, sans savoir où elles allaient se loger (il fait lire des courriers d’assistantes sociales, on hallucine !),
Pourquoi eux, et pas nos étudiants ?
Comment expliquer que les étudiants de Jeudi Noir soient traqués de squatt en squatt, quand la Ville de Paris possède des résidences luxueuses pour des personnes fraîchement débarquées en France, gratuitement ? Comment expliquer que de jeunes mamans françaises qui élèvent seules leurs enfants n’ont-elles pas accès aux luxueuses résidences, avec jardins d’enfants et crèches intégrées, le tout gratuitement bien entendu, c’est le contribuable qui régale, celui-là même qui n’y aura jamais accès.
Quand à l’accès aux HLM, c’est un pur scandale. Pareil pour les salariés de l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides), c’est pire.
DES SCANDALES PAR RAPPORT AUX FRANÇAIS QUI COTISENT ET PAIENT LEURS IMPÔTS.
L’aide sociale en France se passe encore comme pendant les trente glorieuses. Le problème, c’est que les français qui sont dans le besoin sont les derniers à en profiter.
Des fonctionnaires de l’Aide Sociale veulent parler : qui profite du système et pourquoi ? N’est-il pas temps de revoir le système pour faire une place aux français ?
Mais il est interdit de parler d’aide sociale en France. De toutes façons, les socialistes ont posé en principe que quiconque s’intéresse aux étrangers ou les blâme doit être voué aux enfers.
Le débat est forcément à charge.
Mais à peine mis en place le Twitter des personnels sociaux de la Ville de Paris, le compte a été bloqué (#LeMur75MairieAntisociale). Hors de question de lever un scandale avant les élections. Surtout par ceux qui le pratiquent quotidiennement : assistantes sociales agressées, parce qu’elles refusent des aides, refus de ceux qui viennent CHERCHER des aides d’être reçus par une femme, assistés insultant le personnel en lui disant qu’ils sont à leur disposition (!), assistés qui se vantent de « niquer la France » (et en plus, c’est vrai), bref la Mairie ne souhaite absolument pas que ses salariés donnent leur points de vue en tant que citoyens.
Ni qu’elle refuse à nos retraités, et à son personnel ce qu’elle donne aux primo arrivants.
Compte Twitter fermé dare dare, secret défense.
Et je ne parle pas des arrestations arbitraires, Manif pour Tous, Hollande-demission, ne parlons pas de Dieudo, du tribunal qui estime que le fait de savoir qu’un membre du FN est homosexuel ne relève pas de la vie privée, d’Arno Karsfeld, un avocat qui se permet sur tous les médias, d’appeler à créer des troubles à l’ordre public lors des spectacles de Dieudo, et la liste est interminable.
C’est la traque organisée contre toute pensée non socialiste.
Les français doivent prendre conscience que le fait Nicolas Sarkozy n’est qu’un révélateur de ce qui se passe dans notre pays.
Il fait soutenir les mouvements de résistances, les personnels sociaux qui s’invitent dans un débat tabou.
Être vigilant : le socialisme, c’est la censure partout et toujours
Bonjour,
je pense que Mr Sarkozy est aujourd’hui, devant la loi de la république un citoyen comme un autre; même si le roi Hollande et son vice roi Ayrault le hissent au statut d’ennemi moral de la république. Pour l’instant on ne peut legalement rien reprocher à Mr Sarkozy, et il n’est pas condamné par une justice quelconque en dernière instance pour un fait quelconque. Voila les faits.
Je pense que si on écoute le téléphone de quelqu’un assez longtemps, on finit toujours par trouver un soupçon de quelque chose. Parce qu’il est question de soupçons, non? Pour l’instant Mr Sarkozy n’a rien fait, puisque rien n’est prouvé, et donc il faut le laisser en paix publiquement.
Du reste, le pouvoir en plaçe ferait mieux de consommer de la realpolitik à la Schröder pour sortir la France de ses véritables problèmes. Les écrans de fumée cachent peut être bien les problèmes, mais la fumée disparait au moindre coup d’air et les problèmes n’ont toujours pas diminués. En fait Mr Sarkozy est le meilleur socialdémocrate que la France n’ait jamais eue au pouvoir…
Oui les socialistes sont liberticides,écoutes téléphoniques des avocats ,des politiques,chasse a l’homme pour Dieudonné,
traitement disproportionné de manifestation pacifiste(manif poud tous)carences flagrantes a Nantes et Paris PSG.
Justice politisée(Mur des Cons), le conseil d’État saisi par le ministre de l’intérieur qui se prononce en deux heures pour déjuger un Tribunal (Dieudonné).
Fuites dans la presse organise par les policiers ou les magistrats(illégal)et surtout un gouvernements qui ne sait rien(menteurs et/ou incompétents).
Ils espèrent que multiplier les affaires et les polémiques sur les projets sociétaux vont occulter leurs échecs:
incapacité a reformer la fonction publique,préservation des privilèges des fonctionnaires,
augmentation du chomage,du RSA,du déficit,de la dette
Pour tout dire rien ne peut changer dans ce pays dont l’essence reste une »répoublique démocratique » qui persiste depuis la révolution française sur unn mythe et non une réalité comme l’a démontré Vladimir Volkov…
Seule un Roi peut rétablir l’ordre dans ce pays de citoyens voués malheureusement corps et âmes à l’esprit républicain… mais ce n’est pas demain la veille pour que cela se passera tant que les français ne redeviennent pas catholiques… comme du temps des Rois de France…
Pas catholique, andouille, chrétien tout court, sans autre idolâtrie païenne, romaine ou grecque que Jésus-Christ seul, Roi des rois et donc Roi de France !
Cet article est un affront à l’intelligence.
Comment oser écrire que le « FN évite de se positionner » sur le mariage pour tous alors que le FN a été le seul et unique parti politique a réclamé et, y compris par Marine LE PEN elle-même,l’abrogation de la loi Taubira?! Quelle indigente mauvaise foi!
Comment oser qualifier de « décevant » les termes de Florian Phillipot sur Sarkozy, évoquant une « victimisation classique », alors même que les lois dont se plaint Sarkozy (permettant aux juges d’écouter les justiciables soupçonnés de crimes) ont été instituées par Sarkozy lui-même sous son « règne » maléfique?!
Personne ne pleurera sur Sarkozy ni sur la pseudo-droite, qui a fait voter les lois contre l’homophobie, les lois contre la famille, les lois ou traités pour la mondialisation et la destruction de l’indépendance nationale. Le PS fait d’ailleurs exactement la même chose, pousuivant l’œuvre de Sarkozy (le contrat d’union civile, à défaut de mariage homo qu’il défendait, a été proposé par Sarkozy lui-même, faut-il encore le rappeler?!).
L’UMPS et son concert de pleureuses, sur Sarkozy comme sur son frère Hollande, ne trompe plus personne et c’est bien le Front National qui, aujourd’hui, est le seul à défendre la Famille, la Patrie et le Travail.
Et le peuple français donnera dès ce soir une première gifle justement à ce système UMPS pourri jusqu’à la moelle, avant de lui livrer une déculottée magistrale aux Européennes.
L’article sur Sarkozy m’a rejointe totalement. La haine qui est manifestée à son encontre depuis sa candidature à l’Elysée, et qui a déclenché des calomnies jamais égalées, dans le passé politique (il me semble)est provoquée par le fait que la gauche doit sentir confusément qu’il menace son ordre. Il est le seul capable de le faire en France à l’échelon national. Alors tous les coups sont permis. Pas plus que nous, cet homme n’est parfait, mais il a en lui l’étoffe d’un chef et c’est d’autant plus gênant qu’il a publiquement pris des positions opposées à celles de la gauche sur les racines culturelles et religieuses de notre pays et de l’Europe.
Nous devons prier pour que le Seigneur fasse porter du fruit aux talents qu’il a reçus, et qu’il aille beaucoup plus loin, qu’il se prononce pour une société plus cohérente avec ses racines spirituelles.
Ah le front républicain a trouver une tribune dans medias-presse info sans doute avec la bénédiction de Mgr Dagens et autres évêques renégats