Site icon medias-presse.info

Deuxième tentative d’assassinat de Trump : « Les gens méritent la vérité »

Deuxième tentative d'assassinat de Trump : « Les gens méritent la vérité »

Le gouverneur Ron DeSantis, qui n’a visiblement pas confiance dans les agents du FBI, a déclaré que la Floride mènerait sa propre enquête sur la deuxième tentative d’assassinat de Trump, précisant : « Les gens méritent la vérité »

Aucune confiance dans le FBI

Le gouverneur de Floride se demande comment un tireur a pu s’approcher à moins de 500 mètres de l’ancien président Trump après une première tentative d’assassinat et alors qu’il est sous protection fédérale renforcée.

L’ancien président et candidat à l’élection présidentielle jouait une partie de golf au Trump International Golf Club de West Palm Beach, en Floride, lorsque les services secrets américains ont ouvert le feu sur Ryan Wesley Routh, qui se préparait à pointer son arme sur Trump.

Les autorités ont déclaré que Routh avait une caméra GoPro et deux sacs à dos, et aurait poussé le canon de son fusil à travers une clôture grillagée à environ 300 à 500 mètres de l’ancien président.

Les agents ont ouvert le feu sur Routh après l’avoir vu brandir son arme. Routh a ensuite pris la fuite à bord d’une Nissan noire mais a été rapidement appréhendé.

« Les gens méritent la vérité sur le potentiel assassin et sur la façon dont il a pu s’approcher à 500 mètres de l’ancien président et actuel candidat du GOP », a déclaré DeSantis dans un message sur X.

C’est la deuxième fois en 64 jours qu’un homme armé parvient à s’approcher du candidat président.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile