C’est dans un Hyper marché Cacher que la prise d’otages a lieu en ce moment (pour suivre en direct, cliquez ici). S’agit-il du troisième homme dont Bernard Cazeneuve avait parlé une première fois, sans jamais y revenir ? (Ci-dessus une image d’I-Télé avec des gesticulations de « chances pour la France » derrière la journaliste: qui miment un mitraillage etc.)
Une fusillade a éclate vers 13 h, porte de Vincennes, à l’est de Paris. Le tireur de Montrouge serait impliqué dans cette nouvelle prise d’otages qui se déroule en ce moment dans une épicerie casher. Pour l’instant, on ignore s’il y a des victimes et combien de personnes peuvent être retenues. On parle de 5 otages au moins. Un témoin évoque un nouveau policier blessé. Un témoin sur France 2 dit avoir vu un blessé soutenu sous les bras, qui trainait les pieds par terre au début de la fusillade.
La police paye un lourd tribu dans cette affaire de Charlie hebdo sans lien avec une religion quelconque, évidemment, toute ressemblance ne pourrait être que le fruit du hasard…
Il y aurait des femmes et des enfants dans cette seconde prise d’otages et l’autre se poursuit au Nord de la capitale où les deux islamistes-terroristes ont déclaré qu’ils voulaient mourir en martyrs.
Pour rappel une jeune femme policière municipale a trouvé la mort dans un attentat à Montrouge suite à l’affaire de Charlie hebdo, dont les autorités hier, assuraient péremptoires, qu’il n’avait aucun lien avec la tuerie de Charlie hebdo! Or il semble que cette seconde prise d’otages serait un chantage pour laisser partir les frères Kaouchi de la prise d’otages de Dammartin au nord de Paris. A présent le lien est établi clairement. Pourquoi donc les autorités républicaines affirment-elles toujours avant de savoir ? Etrange! Peut-être dans l’espoir de pouvoir étouffer la réalité ?
Et le feuilleton macabre continue!
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires