Site icon medias-presse.info

Deux soldats de l’ONU tués par les rebelles musulmans ougandais en RDC

casques-bleus-mpi
C’est à la suite  d’une embuscade près de la ville de Béni en République Démocratique du Congo que ces deux soldats tanzaniens ont été tués ce mardi, rapporte l’AFP. Martin Kobler représentant spécial du secrétaire général des nations unies en RDC s’est indigné de cette attaque et a exprimé sa tristesse en ces termes sur son compte twitter : « C’est avec tristesse et colère que je viens d’apprendre le décès de Casques bleus dans une embuscade près de Béni » et dans un second message, il a rendu hommage aux « soldats de la paix tanzaniens qui sont morts« , promettant que la « Monusco va mener des opérations offensives robustes » dans la région où s’est déroulée l’attaque.
Il a exprimé son soutien aux familles éplorées par ce drame.
La ville de Béni, située à l’est de la RDC, est actuellement en proie à des violents combats qui opposent  l’armée régulière à des rebelles ougandais.
Pour l’administrateur du territoire de Béni Amisi kalonda, ce sont les rebelles musulmans ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) qui sont à l’origine de cette attaque ayant causé ces morts.
Les soldats tanzaniens appartiennent aux quelques 3 000 hommes de la brigade d’intervention de la Monusco, chargée de lutter contre les dizaines de groupes armés locaux et étrangers actifs dans l’Est de la RDC.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile