Belgique – Un individu a blessé deux policiers à coups de couteau ce mercredi matin à Schaerbeek, l’une des communes bruxelloises. L’un des policiers a été blessé au cou et l’autre à l’abdomen. L’agresseur a ensuite été repéré par une autre patrouille de police. Durant son interpellation, l’agresseur a blessé un autre officier de police et lui a cassé le nez. Un policier a finalement tiré une balle dans la jambe de l’agresseur dont l’identité n’a pas encore été révélée.
Le parquet fédéral a indiqué qu’il y avait des raisons de penser qu’il s’agissait d’une attaque terroriste, sans donner davantage de détails.
Ensuite, vers 14h, la gare du Nord ainsi que le bâtiment Portalis qui abrite le parquet de Bruxelles ont été évacués suite à une alerte à la bombe. Le trafic ferroviaire a été interrompu jusqu’à 14h45 et de nombreux retards sont attendus jusqu’en fin de journée.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !