Les chambres des représentants du Dakota du Sud et de la Virginie-Occidentale tentent de protéger les enfants contre les traitements hormonaux à risque et les chirurgies irréversibles visant à des changements de sexe.

D’une part, l’État du Dakota du Sud est sur le point de prohiber les drogues transgenres dangereuses et les chirurgies pour les jeunes grâce à l’adoption par la Chambre des représentants vendredi dernier d’une interdiction de la « castration chimique et des chirurgies génétiques esthétiques  » pour les mineurs lors d’un vote écrasant de 60 élus contre 10.

Le projet de loi 1080, surnommé « Help, Not Harm », interdit aux professionnels de la santé de prescrire ou d’administrer des médicaments bloquant la puberté ou des hormones sexuelles croisées aux enfants de moins de 18 ans, ainsi que d’effectuer sur eux « toute chirurgie stérilisante », y compris l’hystérectomie et la castration.

Le projet de loi interdit également toute intervention chirurgicale qui « construit artificiellement des tissus ayant l’apparence d’organes génitaux autres que le sexe du mineur « , ainsi que les procédures visant à « retirer toute partie du corps ou tissu sain ou non malade « .

« Nous avons entendu des histoires d’enfants âgés d’à peine huit ans qui ont reçu des injections d’hormones sexuelles croisées ici même dans notre État « , a déclaré le représentant républicain Jon Hansen lors d’une conférence de presse le mois dernier au cours de laquelle la loi a été présentée. « Des enfants aussi jeunes ne peuvent pas consentir à cela. »

Le projet de loi 1080 oblige les commissions des licences professionnelles à révoquer les licences des professionnels de la santé reconnus coupables d’avoir enfreint la loi. Il comprend également une clause d’action privée qui permet aux personnes qui ont subi des « transitions de genre  » en tant que mineures de réclamer des dommages-intérêts pour les mutilations qu’elles ont subies.

Le projet de loi ne restreint pas les procédures médicales pour les enfants présentant un « trouble du développement sexuel médicalement vérifiable « .

La Virginie-Occidentale a également rejoint le nombre croissant d’États qui protègent les enfants contre les mutilations chimiques et chirurgicales.

La West Virginia House a adopté vendredi une loi interdisant aux médecins de pratiquer « une opération de changement de sexe irréversible ou d’administrer des médicaments modifiant le sexe  » à toute personne de moins de 18 ans.

Le projet de loi définit spécifiquement les « médicaments altérant le genre  » comme des « médicaments bloquant la puberté pour arrêter ou retarder la puberté normale « , la testostérone et d’autres hormones mâles pour les femmes et les œstrogènes pour les hommes.

Elle définit la « chirurgie de changement de sexe irréversible » comme « une procédure médicale effectuée dans le but d’aider un individu à effectuer une transition sexuelle », y compris les interventions chirurgicales visant à stériliser les enfants ou à mutiler leurs organes reproducteurs.

Le projet de loi prévoit des exemptions pour les enfants nés avec un « trouble médicalement vérifiable  » et pour les personnes suivant « un traitement pour toute infection, blessure, maladie ou trouble causé ou exacerbé par l’exécution de procédures de transition sexuelle « .

La Chambre des représentants de Virginie-Occidentale, dominée par les républicains, a approuvé la mesure par un vote de 84 contre 10.

Au cours du débat de vendredi, le député républicain Jim Butler a averti que le cerveau des adolescents n’est pas suffisamment développé pour prendre des décisions avec lesquelles ils « vivront pour le reste de leur vie « . « C’est pourquoi nous ne donnons pas le droit de vote aux moins de 18 ans « , a-t-il déclaré.

Son collègue républicain Del Geno Chiarelli a souligné que le projet de loi reflétait la volonté des électeurs conservateurs de Virginie-Occidentale, qui ont élu l’année dernière les plus grandes majorités législatives républicaines de l’histoire de l’État. « Cet organisme a effectivement interdit l’avortement l’année dernière, et maintenant nous sommes plus qu’avant « , a-t-il déclaré.

« Nous pouvons être proactifs au lieu de réactifs « , a-t-il déclaré. « C’est le genre de législateurs conservateurs que veulent nos électeurs. »

Le projet de loi va maintenant au Sénat de Virginie-Occidentale, qui a une majorité républicaine de 31 contre 3.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !