Un week-end et deux églises qui partent en fumée et plus particulièrement l’église Saint-Louis à Fontainebleau, qui a été profanée et incendiée volontairement. Le Parisien raconte la scène de désolation :
Un autel du XVIe siècle entièrement brûlé, des hosties consacrées jetées sur le sol, l’Enfant-Jésus de la crèche dérobé… Paysage de désolation en l’église Saint-Louis à Fontainebleau, ce dimanche. L’édifice situé en plein centre-ville a été victime d’un incendie criminel et d’actes de profanation. « Trois mises à feu ont eu lieu : à la chapelle de Franchard, à la chapelle Saint-Joseph et au niveau de fauteuils du chœur de l’église », constate le père José Antonini, curé du pôle missionnaire de Fontainebleau, avouant avoir « le cœur brisé ».
Les auteurs avaient réalisé de petits bûchers avec des meubles pour permettre aux flammes de se propager. Tout l’intérieur de l’église a été noirci par les épaisses fumées, que la vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisés ont mis plusieurs heures à extraire.
Naturellement, pas un mot du premier ministre sioniste Manuel Valls si prompt à larmoyer dès qu’il s’agit d’atteintes aux biens juifs, ni de son gouvernement antichrétien qui pourtant se montre si zelé en indignations bruyantes dès qu’une mosquée ou une synagogue subit le moindre dommage.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !