C’est le ministère de l’Intérieur tunisien qui a annoncé cette information jeudi dernier et cette traque a eu lieu au nord ouest de la Tunisie à Kef près de la frontière algérienne au moment où l’une d’elles s’apprêtait à commettre des attaques contre des centres commerciaux ou encore des locaux de partis politiques.
Ces réseaux étaient, en effet, constitués de 9 personnes indique la même source. La première cellule effectuait des repérages dans le but de perpétrer des attaques contre des « centres commerciaux », des « installations militaires et sécuritaires », des « personnalités » ou encore des « locaux de partis » politiques.
La seconde, constituée de cinq membres, procurait « une aide financière » et faisait parvenir « des provisions » à un « groupe de terroristes » retranchés dans la zone montagneuse du Kef, explique le texte. Enfin les deux cellules terroristes avaient fait allégeance Okba Ibn Nafaâ qui est liée à Aqmi.
Rappelons qu’Al-Qaïda est ce réseau terroriste soutenu en Syrie par les occidentaux dont la France, ainsi que par les états terroristes du Golf l’Arabie Saoudite et le Qatar.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !