Site icon medias-presse.info

Deux camps d’accueil pour immigrés vont ouvrir à Paris

Les Parisiens vont-ils bientôt goûter le sort des Calaisiens forcés de « cohabiter » avec un bidonville où règne la loi de la « jungle », surnom du lieu qui regorge de milliers d’immigrés clandestins ingérables ? Deux camps d’accueil pour immigrés illégaux vont ouvrir à Paris.

Fin septembre, près de la porte de la Chapelle, un vaste hangar réaménagé servira de camp d’accueil exclusivement réservé aux hommes. Dans le sud-est de Paris, un second campement s’ouvrira pour des femmes et des enfants. Son ouverture est prévue en décembre, histoire d’animer le quartier pour Noël et le Nouvel-An.

Anne Hidalgo, maire de Paris, a dévoilé l’adresse du camp pour hommes. Le gigantesque hangar dans lequel des ouvriers travaillent en ce moment au réaménagement, avec installation de chambres, de douches et de toilettes, se situe boulevard Ney, près de la porte de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement. Il est prévu qu’il accueille 800 immigrés.

Un centre de santé et une buanderie seront à leur disposition. A l’extérieur, la mairie fait également aménager un terrain de football pour ces demandeurs d’asile arrivés illégalement en Europe.

Des associations, subventionnées, faut-il le préciser, seront présentes sur les lieux pour proposer différents services aux immigrés.

Les deux camps seront bien évidemment financés par la mairie de Paris et par l’État, donc par le contribuable.

Officiellement, au bout de deux ans, les terrains devront être rendus à leur propriétaire, quitte à réinstaller ces camps d’accueil pour immigrés dans d’autres lieux de Paris.

Très fière d’elle, la mairie de Paris espère que d’autres villes de France feront de même.

Faut-il rappeler qu’il existe des milliers de Français de souche qui vivent dans la misère, certains dans des taudis, d’autres à la rue, et qui devraient constituer une priorité pour nos dirigeants politiques.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile