Belgique – Un fait nouveau vient s’ajouter à l’enquête concernant la fusillade de samedi dernier à l’intérieur du Musée juif de Bruxelles. Les deux victimes israéliennes, Myriam et Emanuel Riva, pourraient être des agents des services de renseignement israélien. L’hypothèse a été avancée par un média israélien et reprise par divers médias belges.

Selon leurs sources, Myriam Riva était employée par les services du Premier ministre israélien. Pas comme secrétaire mais comme agent du renseignement. De même pour son mari. Les époux auraient notamment été en mission durant quatre ans à Berlin.

La thèse de « l’attentat antisémite » pourrait donc s’effondrer au profit d’une autre piste : l’élimination ciblée de deux agents de renseignement israéliens. L’Etat hébreu semble d’ailleurs avoir envoyé à Bruxelles ses propres enquêteurs.

Myriam et Emanuel Riva seront inhumés aujourd’hui à Tel-Aviv. Leurs dépouilles ont été rapatriées dans la journée de lundi.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !