Ce n’est pas une surprise : le pape François, ennemi de l’Eglise et ami des mondialistes et francs-maçons en tout genre, déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à la Tradition. C’est un fait établi depuis le Motu Proprio Traditionis Custodes, il était résolu à faire la peau aux communautés Ecclesia Dei. De la résolution, il passe à l’action, et ce, dès le mois de Février.
Gloria.tv en donne un très bon résumé :
François prépare les visites des trois plus grandes communautés de rite traditionnel – la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, l’Institut du Christ Roi et l’Institut du Bon Pasteur – qui auront lieu en février 2022, a appris LifeSiteNews.com de différentes sources que Summorum-Pontificum.de.
Les visites sont déjà en préparation et seront dirigées par l’archevêque extrémiste José Rodríguez Carballo, secrétaire de la Congrégation pour les instituts religieux.
Carballo a été impliqué dans de graves scandales financiers (perte : 50 millions d’euros) lorsqu’il était ministre général des Franciscains. […]
Une source haut placée au Vatican a déclaré à LifeSiteNews.com : « L’objectif est la destruction des communautés Ecclesia Dei et des ordres contemplatifs ». Le supérieur général de la Fraternité Saint-Pierre, le père Andrzej Komorowski, a déclaré que jusqu’au 3 décembre, « personne de Rome ne nous a contactés » et qu’il n’a reçu aucune information.
On ne signe pas avec le diable. Et comme un dessin vaut souvent bien mieux qu’un long discours :
Afin d’avoir une vision claire et juste de la crise de l’Eglise, de ses causes profondes et de ses remèdes, MPI conseille vivement à ses lecteurs de lire l’ensemble des livres de Mgr lefebvre :
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !