A Nice, le propriétaire du restaurant « Le Poppies » a décidé d’ouvrir ce midi malgré l’interdiction. Les clients scandent : « Liberté ! Liberté ! »
#Desobeissancecivile d’un restaurateur à #Nice. Le propriétaire du restaurant « Le Poppies » a décidé d’ouvrir ce midi malgré l’interdiction. Les clients scandent : « Liberté ! Liberté ! » (@roubaudjf) pic.twitter.com/KYwF8nYVck
— Anonyme Citoyen (secours) (@AnonymecitoyenS) January 27, 2021
« Ces Français exaspérés qui prônent la « désobéissance civile » en cas de confinement » titre Le Figaro dans son édition d’hier :
« Ayant l’impression d’être infantilisés et privés de liberté, ils sont de plus en plus nombreux à se mobiliser contre la « dictature sanitaire ».
Ainsi des patrons de restaurants et de bars appellent à la réouverture de leur établissement le 1er février, avec ou sans l’autorisation gouvernementale.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !