Site icon medias-presse.info

DeSantis se retire de la course à la présidentielle et soutient Trump

DeSantis se retire de la course à la présidentielle et soutient Trump

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé hier dimanche qu’il abandonnait la primaire pour l’investiture républicaine à la présidentielle. Il a également affiché son soutien à Donald Trump avant l’événement décisif du New Hampshire.

«Aujourd’hui, je suspends ma campagne. Je suis fier d’avoir tenu 100 % de mes promesses et je ne vais pas m’arrêter », a déclaré DeSantis dans la vidéo annonçant son retrait. Et il a ajouté :

«Maintenant, il est clair pour moi que la majorité des électeurs républicains aux primaires veulent donner une autre chance à Donald Trump. Trump est supérieur à l’actuel président Joe Biden. C’est clair. J’ai signé un engagement à soutenir le candidat républicain et j’honorerai cet engagement. Vous avez mon soutien car nous ne pouvons pas revenir à la vieille garde républicaine d’antan, une forme reconditionnée du corporatisme réchauffé que représente Nikki Haley », a-t-il ajouté.

Nikki Haley reste la seule adversaire de Trump pour l’investiture du Parti républicain, mais cette situation pourrait également prendre fin si l’ancien président remportait à nouveau les primaires qui se tiendront dans le New Hampshire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile