Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé hier dimanche qu’il abandonnait la primaire pour l’investiture républicaine à la présidentielle. Il a également affiché son soutien à Donald Trump avant l’événement décisif du New Hampshire.
«Aujourd’hui, je suspends ma campagne. Je suis fier d’avoir tenu 100 % de mes promesses et je ne vais pas m’arrêter », a déclaré DeSantis dans la vidéo annonçant son retrait. Et il a ajouté :
«Maintenant, il est clair pour moi que la majorité des électeurs républicains aux primaires veulent donner une autre chance à Donald Trump. Trump est supérieur à l’actuel président Joe Biden. C’est clair. J’ai signé un engagement à soutenir le candidat républicain et j’honorerai cet engagement. Vous avez mon soutien car nous ne pouvons pas revenir à la vieille garde républicaine d’antan, une forme reconditionnée du corporatisme réchauffé que représente Nikki Haley », a-t-il ajouté.
Nikki Haley reste la seule adversaire de Trump pour l’investiture du Parti républicain, mais cette situation pourrait également prendre fin si l’ancien président remportait à nouveau les primaires qui se tiendront dans le New Hampshire.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Il était entre autres choses bon helléniste. Ce n’est pas un commentaire, mais je voudrais contribuer mon chestertonisme préféré : « L’orthodoxie, c’est ma doxie, et l’hétérodoxie, c’est la doxie de quelqu’un d’autre. »
Ce livre contient les essais les plus brillants de l’auteur… « Chesterton, en bon catholique, a le courage de penser que l’église catholique est plus avisée que lui-même, et s’inscrit donc, tout au long de ses analyses, dans la vision chrétienne du monde comme théâtre de la lutte entre la Lumière et les Ténèbres. Dépassant ainsi un dualisme plat qui opposerait l’Optimisme et le Pessimisme, le Progrès et la Réaction, la Droite et la Gauche, la République et la Monarchie… »
En diffusion sur LIvres en Famille : http://www.livresenfamille.fr/p12795-gilbert_keith_chesterton_les_puits_et_les_bas_fonds.html
Lettre spirituelle de l’abbaye Saint Joseph de Cluny (du 3 mai 2015) consacrée à Gilbert Keith Chesterton :
http://www.clairval.com/lettres/fr/2015/05/03/6060515.htm
Je vous la fais connaître, comme cette personne qui me les a fait connaître en leur donnant mon adresse sans que je n’aie jamais rien demandé.
abbaye Saint-Joseph de Clairval à Flavigny (et non Saint-Joseph de Cluny !)
Ah, je ne connais pas cet auteur!
Encore une personne à découvrir…