DeSantis se retire de la course à la présidentielle et soutient Trump

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé hier dimanche qu’il abandonnait la primaire pour l’investiture républicaine à la présidentielle. Il a également affiché son soutien à Donald Trump avant l’événement décisif du New Hampshire.

«Aujourd’hui, je suspends ma campagne. Je suis fier d’avoir tenu 100 % de mes promesses et je ne vais pas m’arrêter », a déclaré DeSantis dans la vidéo annonçant son retrait. Et il a ajouté :

«Maintenant, il est clair pour moi que la majorité des électeurs républicains aux primaires veulent donner une autre chance à Donald Trump. Trump est supérieur à l’actuel président Joe Biden. C’est clair. J’ai signé un engagement à soutenir le candidat républicain et j’honorerai cet engagement. Vous avez mon soutien car nous ne pouvons pas revenir à la vieille garde républicaine d’antan, une forme reconditionnée du corporatisme réchauffé que représente Nikki Haley », a-t-il ajouté.

Nikki Haley reste la seule adversaire de Trump pour l’investiture du Parti républicain, mais cette situation pourrait également prendre fin si l’ancien président remportait à nouveau les primaires qui se tiendront dans le New Hampshire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !