Autrefois, le journal La Croix était un quotidien catholique. Depuis le Concile Vatican II, il n’est pas rare que le contenu de ce journal soit un enfoncement des clous crucifiant le Christ sur la Croix.
Ainsi, pour le triste premier anniversaire de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le journal La Croix a cru bon de donner la parole à Michel Pastoureau pour proposer tout simplement la désacralisation de la cathédrale.

Michel Pastoureau, historien spécialiste de l’héraldique, petit-cousin de Claude Lévi-Strauss, a donc pu bénéficier des colonnes d’un journal dit catholique pour prétendre qu’« une solution de moindre mal serait de transformer la cathédrale en musée »…

Michel Pastoureau déclare :

« chasser les touristes serait une solution difficile à imposer. Ne serait-il pas préférable que les chrétiens quittent leur cathédrale ? Pour ce faire, il faudrait déconsacrer [lire « désacraliser »] Notre-Dame et la transformer en musée. Moi qui suis historien et chrétien, catholique qui plus est, j’avoue qu’une telle mesure ne me choquerait pas outre mesure. Il ne me vient jamais à l’idée d’entrer à Notre-Dame pour prier… »

S’il fallait une démonstration de la nécessité d’encore se mobiliser pour sauver la cathédrale Notre-Dame de Paris, cette abomination publiée par La Croix devrait remuer les plus endormis.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !