Etats-Unis – Une manifestation grotesque de la secte du Temple satanique destinée à perturber un rassemblement pro-vie pacifique devant une clinique d’avortement de Planned Parenthood suscite un vif émoi.

L’incident a eu lieu le samedi 23 avril quand un groupe de personnes de l’association Pro-Life Society rassemblé devant une clinique de planning familial de Detroit a vu une douzaine de membres du Temple satanique s’approcher et commencer un simulacre. Les satanistes portaient un masque de bébé hideux et se frappaient les uns les autres avec des fouets, s’envoyaient du talc et du lait contenu dans de grandes bouteilles ou biberons. Deux autres satanistes habillés en prêtres accompagnaient le groupe.

«L’action vise à exposer « l’idolâtrie foetale » des activistes pro-vie et la façon dont ces derniers font souvent « de la propagande » négative à l’encontre des promoteurs de l’avortement », a communiqué le Temple satanique.

En juillet 2015, le même groupe sataniste avait inauguré une sculpture dédiée au diable dans le centre-ville de Détroit, et avait provoqué des réactions des fidèles chrétiens et de l’archidiocèse local. Cette même année, le Temple satanique avait également levé une campagne de fonds pour financer une bataille juridique en faveur du « droit à l’avortement».

La Pro Life Society a déclaré que «Planned Parenthood devrait avoir honte d’avoir de tels défenseurs ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !