Une délégation du Conseil de l’Europe s’est rendue en Albanie pour rencontrer les principaux partis albanais ainsi que des représentants du gouvernement. Objectif: améliorer le statut des LGBT albanais dans le cadre de l’application de la Convention européenne sur les droits de l’homme. Les experts du CdE ont suggéré des amendements au Code de la famille afin d’inclure les couples homosexuels dans les lois existantes pour les couples non mariés. Pour l’instant, seul le concubinage «d’un homme et d’une femme» peut être reconnu par l’Etat, à condition qu’il soit enregistré par un notaire. Le partenariat «pour tous» pourrait être discuté au Parlement dès l’an prochain. Il implique toutefois une modification du Code de la famille, qui requiert une majorité des deux tiers. En 2009, une réforme similaire avait déjà été débattue, mais elle n’avait jamais été votée.

Notons que l’Albanie a présenté sa candidature à l’Union Européenne en 2009. Cependant elle n’a été reconnue officiellement candidate qu’en octobre 2013. On voit bien où vont les demandes de l’UE pour l’adhésion de l’Albanie.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !