Site icon medias-presse.info

Des pèlerins catholiques français à Moscou

Des pèlerins catholiques français à Moscou

La chaîne de télévision Russia Today a montré des images de pèlerins catholiques français arrivant à Moscou le 21 juillet dernier. Des images qui ont circulé sur les réseaux sociaux.

La statue de Notre Dame de Fatima arrive à Moscou

Le pèlerinage avait été organisé par l’UNEC (Union des Nations de l’Europe Chrétienne) de notre ami Winfried Wuermeling, grand défenseur des enfants à naître. Voici quelques explications fournies par l’UNEC au sujet de ce pèlerinage :

Après 4 ans de marche (2 mois par an), 6500 km d’itinéraire à pied, traversée de 9 pays, épidémie du Covid, guerre en Ukraine, le froid et le chaud, les moustiques et les taons, les pluies et orages, les fermetures de plusieurs frontières, la pusillanimité de beaucoup d’autorités religieuses et civiles, le manque de pèlerins (à Copenhague il n’y avait plus qu’un seul marcheur), le vide dans les porte-monnaies des pèlerins, les soirées de longue recherche d’hébergement, la barrière des langues, le manque cruel de prêtres notamment pour les dimanches, la fatigue, les ampoules aux pieds, la chute de la statue cassant son cou en une vingtaine de morceaux, mais aussi après mille grâces reçues, la vue de magnifiques paysages, de superbes couchers de soleil, d’accueils chaleureux inopinés dans les pays protestants et orthodoxes, le soutien de nos familles et amis par la prière, les rencontres lumineuses sur les routes, la distribution personnalisée de 21.000 médailles et 5.000 chapelets sur tout l’itinéraire, les veillées inoubliables de prière pour la Russie, la France et l’Europe chrétienne, les rencontres avec beaucoup de bons prêtres, nos pèlerins sont arrivés le 21 juillet 2024 l’après-midi sur la Place Rouge à Moscou.

C’est la fin de la marche, mais le début des démarchages à Moscou pour offrir la belle statue de Notre Dame de Fatima au président Poutine ou au patriarche Cyril, en leur faisant part de la bonne nouvelle que la Reine du Ciel aime particulièrement la Russie, notamment par la consécration de ce grand pays à son Coeur Immaculé, comme elle l’a annoncé aux enfants à Fatima.

Merci à tous pour votre soutien en pensée et en prière, surtout pendant cette semaine cruciale !
Cordialement,

UNEC

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile