Site icon medias-presse.info

Des nouveaux convertis protestants font irruption dans des églises catholiques aux États-Unis

Un groupe d’anciens musulmans convertis au protestantisme ont fait irruption dans, au moins, trois églises ces dernières semaines dans la ville de Las Vegas, dans l’État de Nevada, aux États-Unis. Ils ont profané en outre plusieurs messes.

Selon le rapport de la police de la ville, le groupe « Koosha Las Vegas » a pénétré à l’intérieur des églises alors que des célébrations eucharistiques s’y tenaient.

Dans une vidéo diffusée par la presse catholique « Aciprensa », on peut apercevoir une bande de jeunes entrer dans l’église alors que le prêtre est en train de faire l’homélie. Ils repartissent des triptyques et après, ils commencent à crier des phrases blasphématoires.

Ils ont vociféré par exemple : « Vous avez péché contre Dieu, vous avez violé ses lois ». L’homme qui porte la caméra a crié : « Repentez-vous et retournez vers le Christ. Le pape est Satan. L’image de Marie est Satan ».

Ces anciens musulmans maintenant protestants ont lancé contre les paroissiens les phrases suivantes : « Arrêtez d’adorer des idoles. Les idoles ne vont pas vous apporter le salut. Vous avez besoin du Christ uniquement. Vous avez besoin du père, du fils et du Saint-Esprit ».

Heureusement, les fidèles que s’y trouvèrent, ont forcé les jeunes à quitter les lieux. Les responsables de la paroisse ont appelé la police mais, étant donné qu’il n’y a pas de crime, une enquête ne peut pas être ouverte.

La police a informé qu’il n’y a aucun rapport entre cette irruption et les récents attentats terroristes perpétrés à San Bernardino.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile