Un groupe d’anciens musulmans convertis au protestantisme ont fait irruption dans, au moins, trois églises ces dernières semaines dans la ville de Las Vegas, dans l’État de Nevada, aux États-Unis. Ils ont profané en outre plusieurs messes.
Selon le rapport de la police de la ville, le groupe « Koosha Las Vegas » a pénétré à l’intérieur des églises alors que des célébrations eucharistiques s’y tenaient.
Dans une vidéo diffusée par la presse catholique « Aciprensa », on peut apercevoir une bande de jeunes entrer dans l’église alors que le prêtre est en train de faire l’homélie. Ils repartissent des triptyques et après, ils commencent à crier des phrases blasphématoires.
Ils ont vociféré par exemple : « Vous avez péché contre Dieu, vous avez violé ses lois ». L’homme qui porte la caméra a crié : « Repentez-vous et retournez vers le Christ. Le pape est Satan. L’image de Marie est Satan ».
Ces anciens musulmans maintenant protestants ont lancé contre les paroissiens les phrases suivantes : « Arrêtez d’adorer des idoles. Les idoles ne vont pas vous apporter le salut. Vous avez besoin du Christ uniquement. Vous avez besoin du père, du fils et du Saint-Esprit ».
Heureusement, les fidèles que s’y trouvèrent, ont forcé les jeunes à quitter les lieux. Les responsables de la paroisse ont appelé la police mais, étant donné qu’il n’y a pas de crime, une enquête ne peut pas être ouverte.
La police a informé qu’il n’y a aucun rapport entre cette irruption et les récents attentats terroristes perpétrés à San Bernardino.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !