Etats-Unis – Un groupe d’extrémistes LGBT a été expulsé de force du Capitole de l’État du Texas mardi après avoir perturbé les procédures législatives qui se déroulaient à l’étage de la Chambre. Ils protestaient contre un projet de loi visant à interdire les opérations de « changement de sexe » pour enfants.
La loi HB 1686 est la dernière d’un nombre croissant de propositions à travers les États-Unis qui cherchent à freiner la tendance inquiétante des enfants à « transitionner » vers le sexe opposé. À l’heure actuelle, plus de 15 États ont des lois qui interdisent d’une manière ou d’une autre ce que les libéraux appellent à tort des « soins d’affirmation de genre » pour les jeunes américains.
Si elle est adoptée et signée par le gouverneur républicain Greg Abbott, la loi HB 1686 – et son homologue au Sénat, SB14 – empêcherait les enfants d’avoir accès aux bloqueurs de la puberté et à l’hormonothérapie. Cela exigerait également que les enfants soient « sevrés » de ces types de drogues s’ils en consomment déjà. Ce projet de loi interdit également les chirurgies de « changement de sexe ».
Le projet de loi, qui a été déplacé pour être voté le vendredi 5 mai, devrait être adopté, car le GOP a des majorités dans les deux chambres. La plateforme du Parti républicain du Texas affirme s’être engagée à s’opposer à « tous les efforts visant à valider l’identité transgenre ».
Lors de la tentative d’occuper le Capitole du Texas mardi, des extrémistes LGBT ont déployé une banderole et crié des slogans dans l’enceinte parlementaire. « Que voulons-nous? Les droits trans! Quand est-ce que nous le voulons? Maintenant ! », scandaient-ils avant d’être arrêtés.
De l’autre côté, des parents pacifiques en faveur du projet de loi portaient des t-shirts rouges sur lesquels on pouvait lire « Save Texas Kids » en lettres blanches et en gras. Les élus républicains les ont remerciés et ont déclaré que leur présence « renforce notre détermination à y parvenir ».
Le président de la Chambre, Dade Phelan, a averti les perturbateurs LGBT que leurs actions étaient inadéquates. Il les a ensuite fait expulser par la police.
A l’inverse, les États aux mains du parti démocrate continuent de soutenir les mutilations d’enfants.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !