MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Parmi les multitudes qui tentent en ce moment de franchir la frontière grecque, certains se débarrassent discrètement de… leur uniforme militaire turc !

Ces images reprises par une Française sur son compte Twitter sont authentiques et ont préalablement été relayées par des médias grecs.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pamino
pamino
il y a 7 années

La grand-messe de cette Fête de la Fédération a été célébrée sur le Champ de Mars par Mgr de Talleyrand le jeune, je crois encore évêque d’Autun (le même à qui beaucoup plus tard Napoléon a dit « Vous êtes de la merde dans un bas de soie ! », sur quoi Talleyrand serait sorti en disant bas « Il est dommage qu’un si grand homme soit si mal élevé »). Il y aurait eu le 13 juillet 1790 au soir une répétition de la messe dans un cadre bacchique.

blague à part
blague à part
il y a 7 années
Répondre  pamino

Seuls trois évêques accepteront de jurer, (dont bien entendu cette titanesque fripouille de Talleyrand), c’est-à-dire de prêter le serment de placer au-dessus de tout (et donc des lois de Dieu) la constitution civique du clergé. Ce sont ceux-là qui sacreront les évêques jureurs élus dans les assemblées électorales qui rassemblaient tous les citoyens et surtout les non-catholiques, les électeurs catholiques refusant de participer à cette trahison de leur foi.
Parmi les trois évêques, déjà évêques au moment du serment, se trouve aussi Gobel, évêque de Paris. Ceci ne le préserva pas de la guillotine à peine deux ou 3 ans plus tard, pour… athéisme… En effet, à l’appel des hébertistes athés il renonce à sa prêtrise. Robespierre champion de l’Etre suprême prend la chose très mal, et Gobel en aura fait un peu trop et sera guillotiné… On connaît bien le processus: dés qu’on accepte une concession il en faut toujours plus et parfois on ne sait plus s’arrêter… Oui, Vatican II puise abondamment dans la Révolution, ainsi que l’ont avoué certains de ses penseurs et même Benoît XVI.