C’est une information signalée par Times of Israël mais aussi par d’autres médias, notamment américains : un couple de juifs orthodoxes accompagné de leur bébé a été expulsé d’un vol American Airlines en raison de leur odeur corporelle.

La famille Adler  avait pris place dans un avion à destination de Détroit mais a été priée de descendre à l’escale de Miami. Le pilote lui-même aurait exigé qu’ils quittent l’avion. Et une porte-parole d’American Airlines a notamment déclaré que les membres de l’équipage étaient préoccupés par le confort des autres passagers, incommodés par des odeurs.

Débarquée à Miami, la famille Adler a été logée dans un hôtel par la compagnie aérienne et a pu rentrer chez elle le lendemain par un autre vol.

Les faits datent du 23 janvier. Mais la famille Adler vient d’annoncer qu’elle déposait plainte pour… antisémitisme, discrimination raciale et religieuse.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !