croix-de-la-passion-mpi

Les paisibles habitants de Pouligny-Saint-Pierre sont encore sous le choc d’avoir appris il y a trois jours que leur église avait été vandalisée par des mineurs, « des gens du voyage » selon l’appellation cosmétique. vitraux de l’église, l’émotion est palpable dans la commune.

Place des Anciens-Combattants, au pied de l’église Saint-Pierre, des parpaings gisent encore au sol. C’est avec ce genre de projectiles que les vitraux ont été brisés. Les plombs faisant le lien entre les carreaux de verre teintés ont plié sous le poids des chocs. D’autres dégradations ont été constatées à l’intérieur de la chapelle latérale.

Cette chapelle, édifiée à la fin du XVe siècle, est classée monument historique et abrite de superbes peintures murales. Selon les premières estimations, la réparation des vitraux coûterait environ 5.000 euros.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !