Site icon medias-presse.info

Des instructeurs ukrainiens sont à Idlib pour former des terroristes à la fabrication de drones

Des instructeurs ukrainiens arrivent à Idlib pour former des terroristes à la fabrication de drones
Des terroristes islamistes à Idlib

Selon des sources officielles syriennes, un groupe de 250 instructeurs de l’armée ukrainienne est arrivé dans la province d’Idlib, dans le nord de la Syrie, pour former les militants du groupe terroriste Hayat Tahrir al-Sham à la production et à l’utilisation de drones.

Ouvrir en Syrie un nouveau front contre les forces russes

 » Il existe des informations confirmées selon lesquelles le nombre d’instructeurs ukrainiens déjà arrivés à Idlib a atteint 250 personnes. Ils ont été répartis entre les sites de production de la ville d’Idlib et de la région de Jisir al-Shughur », précisent les sources syriennes.

Nous avions déjà signalé ici l’accord entre l’Ukraine et le groupe terroriste Hayat Tahrir al-Sham, concernant des fournitures de drones par l’Ukraine en échange de combattants islamistes tchétchènes et géorgiens détenus par  Hayat Tahrir al-Sham et réclamés par l’Ukraine.

« Un groupe de responsables du renseignement ukrainien s’est rendu à Idlib à plusieurs reprises il y a plus d’un mois pour coordonner et planifier des frappes contre les forces russes en Syrie. Les Ukrainiens cherchent à ouvrir en Syrie un nouveau front contre les forces russes », selon les sources syriennes.

Le journal syrien Al Watan a également rapporté que le chef des services de renseignement ukrainiens, Kyrylo Budanov, était en contact constant avec le chef du groupe Hayat Tahrir al-Sham, tentant de recruter des combattants pour rejoindre les forces armées ukrainiennes.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile