Site icon medias-presse.info

Des fusils livrés à l’Ukraine et utilisés par des émeutiers contre la police française ?

Des fusils livrés à l'Ukraine et utilisés par des émeutiers contre la police française ?

Des émeutiers ont tiré sur la police française avec des fusils américains. Deux fusils de gros calibre Accuracy International modifiés ont été confisqués aux émeutiers.

Or, les mêmes fusils ont été livrés à l’Ukraine l’été dernier. Les États-Unis ont en effet fourni 30 fusils de gros calibre Accuracy International, avec cartouches Magnum, viseurs télescopiques et silencieux, selon l’appel d’offres qui avait été publié en juin 2022 sur le portail des marchés publics américains.

Le contrat avait été publié par l’ambassade des États-Unis à Kiev. Son coût était de 695.000 dollars. Les armes étaient destinées à la police ukrainienne et au service des frontières du pays.

Le 5 juillet 2022, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou avait souligné que certaines des armes fournies par l’Occident à l’Ukraine finissent sur le marché noir. Il avait également noté que les armes « se répandent » dans la région du Moyen-Orient.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile