Les US ne veulent plus aider Zelensky :
le début de la fin pour un clown triste…
Les responsables américains ont été irrités par les fuites de renseignements secrets détaillant leurs évaluations et leurs préoccupations concernant le conflit en Ukraine au début de cette année, a rapporté le Washington Post.
La fuite de documents classifiés des services de renseignement américains, vraisemblablement émanant de Jack Teixeira, membre de la Garde nationale aérienne du Massachusetts, « a révélé que, secrètement, les États-Unis nourrissaient de profondes inquiétudes quant aux chances de succès de l’Ukraine », indique le rapport.
Les évaluations divulguées ont aidé le dossier d’un groupe de membres républicains de la Chambre qui remettaient en question l’aide américaine à l’Ukraine, selon le journal.
Ce groupe s’est désormais transformé en un « bloc puissant » qui a bloqué la demande de financement supplémentaire de 106 milliards de dollars de l’administration américaine, selon le rapport.
À la suite de cette fuite, des photographies d’une cinquantaine de documents hautement classifiés ont commencé à circuler en ligne.
Ils ont détaillé des renseignements secrets sur divers défis auxquels les États-Unis sont confrontés. Les porte-parole du gouvernement ont commencé à interroger les médias sur ce qu’ils envisageaient de publier et ont travaillé pour retrouver les documents de renseignement de leurs systèmes classifiés.
La fuite du Pentagone
Jack Teixeira, garde national de l’Air, a été arrêté le 13 avril, soupçonné d’avoir divulgué des documents classifiés du Pentagone. Les médias américains ont rapporté qu’il était le chef du groupe Thug Shaker Central sur Discord, la plateforme en ligne qui aurait été utilisée pour divulguer les documents classifiés sur Internet.
A suivre avec gourmandise…
Fabien Laurent
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires