MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Des militants du groupement écologiste «Scientist Rebellion»

se sont collés au sol du musée Porsche de Wolfsburg.

Les activistes qui s’étaient collé la main au sol chez un concessionnaire automobile allemand ont été piégés par le directeur du site qui les a laissés moisir pendant 42 heures : voici une excellente façon de remettre à leur place ces bobos-écolos-bourgeois. En effet, après avoir ignoré leur présence, l’homme a quitté les lieux laissant ces militants débiles sans chauffage ni lumière. Un vrai retour à la nature sauvage et non consommatrice d’énergie : à se rouler par terre de rire !

L’action se voulait symbolique, rapporte le Figaro, mais n’a pas eu l’effet escompté. Une dizaine de militants du groupement écologiste «Scientist Rebellion» se sont collés au sol du musée Porsche de Wolfsburg, en Allemagne, mercredi 19 octobre. Leur but ? Demander la décarbonation du secteur automobile allemand.

Le responsable a finalement appelé la police, laissant les manifestants englués au sol près des voitures durant près de 42 heures sans solution pour faire leurs besoins.

la majorité des internautes s’en donne à cœur joie pour ironiser sur la situation. «Ils voulaient la décarbonisation, c’est pourquoi le concessionnaire s’est senti obligé de couper le chauffage. La preuve qu’il prend la situation au sérieux», écrit un utilisateur.

Sources : Blick-Suisse / Le Figaro

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Richard
Richard
il y a 8 années

Vivement qu’en France arrive un homme de la trempe de Monsieur Donald TRUMP ou de Monsieur Poutine.

RS87
RS87
il y a 8 années

Si donald trump était catholique, pas sûr qu’il aurait pu faire la même politique. Le fait d’être protestant lui donne une liberté identitaire qu’il n’aurait pas s’il était catholique. François est un véritable obstacle pour une politique chrétienne. Lorsque Marion se dit catholique est-elle catholique au sens traditionnel ou bien au sens conciliaire ?

Il y a tellement de différence entre les deux conceptions qu’elles sont antagonistes.

Quand Marine dit qu’elle en a assez des catholiques, il s’agit de toute évidence des catholiques conciliaires et de leurs évêques aplatis devant le nouvel ordre mondial. Malheureusement c’est l’Eglise conciliaire qui occupe presque tout l’espace médiatique et même tout l’espace publique laissé aux catholiques.

D’ailleurs lorsque Marion est interrogé sur les positions du pape, elle est très embarrassée pour répondre et n’ose pas attaquer le pape, car elle se mettrait à dos une bonne partie des catholiques ou prétendus.

Comment être catholique en France pour un dirigeant sans se mettre à dos une partie des catholiques ?

Etienne
Etienne
il y a 8 années

Quand le pape s’exprime au nom du Christ et de l’Eglise (ce qu’il fait rarement) les catholiques doivent recevoir son enseignement.
Quand le pape François Imbroglio prend des positions politiques, son avis ne pèse pas plus qu’un autre.
Ce qui fausse la lecture, ce sont les pseudo-catholiques qui font du pape un pic de la mirandole en tous les domaines.

François
François
il y a 8 années
Répondre  Etienne

Le pape quand il s’exprime en tant que pape engage forcément l’Eglise même s’il ne s’agit pas de dogmes. Or un pape qui se permet de taxer de nazis les mouvements souverainistes qui gagnent le monde occidentale actuellement, pèse sur le vote des catholiques. Ou tout-au-moins il tente de peser. Or par cette opinion exprimée publiquement lFrançois favorise le mondialisme et met en danger le monde chrétien déjà férocement attaqué par d’une part le mondialisme, mais en plus d’autre part, par le mondialisme qui répand l’islam dans le monde chrétien pour le déstabiliser et l’achever.

Par sa tentative probablement réussie de peser sur le vote des catholiques, François ne fait que diviser les catholiques et même il fait douter les catholiques qui seront tenter de se séparer de l’enseignement de l’Eglise en raison des positions dangereuses et même criminelles de ce pape, qui au nom du catholicisme les incitent à se suicider en masse.

Etienne
Etienne
il y a 8 années
Répondre  François

Bonsoir François.

Forcément que, vis-à-vis de l’extérieur, le pape engage l’Eglise chaque fois qu’il prend la parole.
Mais, vers l’intérieur, c’est moins vrai car bien des Catholiques sont lassés de son populisme (quasi) permanent. Populisme ?

Vu d’en bas, le populisme c’est la méfiance populaire vis-à-vis des élites.
Vu d’en haut, le populiste fait croire aux petits que lui, le dirigeant, il est comme eux et proche d’eux. (Même si ce n’est pas le cas.)

Or le pape François est de manière quasi permanente dans cette 2e posture. (Celle dont a prétendu qu’elle était issue du Concile Vatican II.)

On peut même se dire que le pape François est bien plus populiste que le président Trump. En effet.
Trump se contente de parler au nom d’une majorité dans son pays. François, même dans les domaines hors de sa compétence, prétend s’exprimer au nom de tous les Catholiques, voire beaucoup plus que ça.
Trump entre à la Maison blanche sans faire sa mijaurée. François refuse son logement de fonction. (Et fait dépenser un pont pour s’installer à Ste Marthe.)
Etc. etc.

Tout dépend de la maturité des Catholiques. C’est à eux – chaque que le pape sort de son rôle – de ne pas se laisser influencer par les déclarations mielleuses et/ou absconses de sa sainteté.

sissi
sissi
il y a 8 années

Mr trump a raison lorsqu’il parle des chrétiens d’orient, il a raison de réduire le nombre de « réfugiés » musulmans, quand la même politique en France et en europe ??