Site icon medias-presse.info

Des évêques belges appellent à une journée de jeûne et de prière contre la loi sur l’euthanasie

JMJ-Mgr_Leonard-CathecheseUn peu tardivement mais face à l’accélération du processus législatif quant au vote de la loi sur l’extension de l’euthanasie aux mineurs, Monseigneur Léonard, Primat de Belgique, ainsi que ses trois auxiliaires appellent à une journée de mobilisation spirituelle.

« Nous osons donc dire à nos concitoyens, en payant de notre personne: « Il n’est pas trop tard, mais il est temps! » Secouons notre propre conscience et aussi, avec respect, celle de nos frères et sœurs en humanité. L’histoire ne sert jamais deux fois les mêmes plats ni les mêmes circonstances. C’est donc aujourd’hui qu’il faut agir. Nous comptons sur vous! »

« Concrètement, nous voulons, outre l’appel au jeûne, organiser une  veillée de prière dans quelques lieux emblématiques et géographiquement centraux de l’archidiocèse (la Basilique nationale de Koekelberg à Bruxelles, la Collégiale Saint-Pierre de Leuven et la Basilique de Basse-Wavre), mais en demandant avec insistance aux doyens et aux recteurs de sanctuaires moins centraux, d’organiser, eux aussi, une veillée de prière dans leur église décanale ou leur sanctuaire, selon leurs possibilités. »

– A Bruxelles: veillée le jeudi 6 février à 20h, présidée par S.E. Mgr André-Joseph Léonard

– A Leuven: veillée le jeudi 6 février à 20h, présidée par S.E. Mgr Jean Kockerols (Mgr Lemmens étant retenu à Rome)

– A Basse-Wavre: veillée le samedi 8 février à 20h, présidée par S.E. Mgr Hudsyn.

Une veillée de prière aura déjà lieu ce dimanche 2 février à 20h en l’église Saint Jacques-sur-Coudenberg (Bruxelles).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile