Site icon medias-presse.info

Des enregistrements sur le soutien de Macron à Benalla

Le site Mediapart a publié ce jeudi des enregistrements de conversations entre Alexandre Benalla et Vincent Crase, l’ancien gendarme employé au siège de La République En Marche, accusé lui aussi d’avoir frappé des manifestants le 1er mai 2018 à Paris.

Sur ces enregistrements, on peut notamment entendre :

— Alexandre Benalla : «Truc de dingue, le « patron » [c’est ainsi qu’il surnomme Emmanuel Macron — ndlr], hier soir il m’envoie un message, il me dit: « Tu vas les bouffer. T’es plus fort qu’eux, c’est pour ça que je t’avais auprès de moi. Je suis avec Isma [Ismaël Emelien, conseiller spécial du Président — ndlr], etc., on attend Le Monde, machin, etc. » »

– Vincent Crase: «Donc le « patron » nous soutient?»

— Benalla: «Ah bah, il fait plus que nous soutenir […]. Il est comme un fou […]. Et il a dit comme ça, il a dit, il m’a dit: « Tu vas les bouffer. T’es plus fort qu’eux. » C’est énorme quand même.»

Dans une autre conversation :

— Alexandre Benalla: «C’était un film l’histoire quand même, hein?»

— Vincent Crase: «Ah bah, c’est un cauchemar, oui! Un film d’horreur.»

— Benalla: «C’est une bonne expérience […]. À 26 ans, si tu veux, y a pas grand monde qui vit… qui provoque deux commissions d’enquête parlementaires, qui bloque le fonctionnement du parlement…»

— Crase: «Ça te fait rire?»

Lors des perquisitions au siège de En Marche!, Vincent Crase évoque l’idée d’aller «nettoyer» leurs locaux.

«J’essaierais bien d’y aller cette nuit, mais le problème, c’est qu’il y a des flics devant…», confie Vincent Crase.

Interrogé sur qui le soutien, il répond sans détour:

«Par le président, madame [Brigitte Macron — ndlr], Ismaël [Emelien — ndlr], qui me conseille sur les médias et compagnie.»

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile