Il y a quelques jours, MPI vous montrait une vidéo de propagande de l’Etat Islamique. On y voyait l’entraînement d’enfants et d’adolescents. Ils recevaient des coups pour s’habituer à supporter la douleur.
Ces jeunes garçons font partie des Ashbal al-Zarqaoui – ce qui signifie «Les Petits Lions d’Al-Zarqaoui », en référence au nom d’Abu Musab al-Zarqaoui, ancien chef d’A-Qaida en Irak tué lors d’un raid de l’aviation américaine en juin 2006.
«Les Petits Lions d’Al-Zarqaoui » sont des enfants soldats fanatisés, préparés à être des meurtriers, des violeurs et des tortionnaires.
La haute direction de l’Etat islamique ne manque pas de faire de la propagande pour recruter des enfants à des fins militaires. Des unités composées de garçons âgés de 11 à 16 ans devraient voir le jour.
Un Français de 15 ans a été nommé commandant de ces enfants soldats.
Selon des sources en Syrie, le déploiement de ces enfants soldats est envisagé dans la ville assiégée de Kobané sur la frontière syro-turque.
Beaucoup d’écoles dans la ville de Raqqa et les villes de Alhab, Ezaz et Jerablous ont été utilisées comme camps d’entraînement militaire pour les enfants, avec des enfants préparés à des exécutions et de la torture.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !