Site icon medias-presse.info

Des djihadistes tatars parmi les manifestants euro-atlantistes à Kiev

drapeau-tatar-kiev-MPI

Les manifestations euro-atlantistes sont de toute évidence le fruit de diverses manipulations et de l’implication de puissances étrangères dans une tentative de déstabilisation du régime ukrainien.

Le gouvernement ukrainien dénonce un plan de coup d’état et souligne la présence parmi les manifestants pro-Union Européenne de plusieurs dizaines de djihadistes tatars de Crimée  revenus depuis le 22 novembre de Syrie via la Turquie pour assurer le service d’ordre des manifestations à Kiev et constituer des groupes de choc destinées à affronter les unités Berkut du ministère de l’Intérieur ukrainien.

Les services de renseignement turcs sont suspectés d’avoir activement collaboré à leur exfiltration de Syrie et à leur transport via les lignes régulières de Turkish Airlines entre la Turquie et la Crimée (Istanbul- Simferopol). Les Tatars de Crimée ainsi que les manifestations connues sous le nom de Evromayadan bénéficient de l’appui des chefs du mouvement « Azatlyk » du Tatarstan russe.

Les Tatars de Crimée espèrent qu’un gouvernement ukrainien euro-atlantiste  leur accorderait une plus grande autonomie.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile