La police de Chennimalai, une ville de l’État du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde, a ouvert une enquête sur l’attaque menée par des dizaines d’extrémistes hindous contre une famille chrétienne. L’attaque s’est produite alors que ces chrétiens priaient chez eux.
Selon le rapport de police, Samuel, 34 ans, qui réside avec sa femme Jennifer et leur fils de trois ans dans le village de Kathakkudi Kadu, près de la ville d’Hérode, a reçu hier la visite de ses parents, Arjunan et Rathinam, ainsi que sa sœur cadette Beulah, dans le but d’organiser une prière en famille. À ce moment-là, un groupe d’individus est entré violemment dans leur domicile et les a attaqués. Au cours de l’agression, les victimes ont tenté d’enregistrer ce qui se passait, mais les assaillants ont pris leurs téléphones portables et les ont détruits, a indiqué la police.
«Un groupe de plus de 30 personnes a fait irruption dans la résidence familiale et a blessé tous ses membres. » Les voisins directs de cette famille chrétienne s’étaient déjà plaints auprès de Samuel d’entendre ses chants et ses prières.
L’inspecteur de police de Chennimalai, MK Sarvanan, a déclaré aux médias que la police était immédiatement arrivée sur les lieux pour recueillir des informations, mais qu’à ce moment-là, les assaillants s’étaient déjà dispersés. La police a ensuite transféré Samuel et toute sa famille à l’hôpital gouvernemental de Perundurai pour y recevoir des soins médicaux. L’inspecteur Sarvanan a assuré que l’enquête en cours permettra d’identifier les responsables et de les traduire en justice.
« Le mobile de l’attaque semble être la conviction de certaines personnes du village que la famille de Samuel mène des activités de propagande religieuse », ont expliqué d’autres sources locales. Cependant, la famille chrétienne a nié à plusieurs reprises toute implication dans de telles activités.
Les violences se multiplient en Inde contre les chrétiens.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !