17 députés du parti Pologne Unie ont créé un groupe « Arrêtons l’idéologie du genre ». Ces parlementaires craignent que cette « idéologie » soit petit à petit imposée en politique, dans l’éducation et la société polonaise. Selon le député Beata Kempa, cela « aurait un impact négatif sur la famille polonaise et dans l’éducation des jeunes ». Le groupe craint que la dite idéologie apporte dans ce pays des changements inacceptables comme le « mariage » homosexuel ou l’avortement généralisé. Récemment, les évêques polonais se sont aussi prononcés contre cette idéologie.
Le groupe a annoncé qu’il organiserait des actions dans les villes de tout le pays afin d’éviter que l’argent public soit utilisé à promouvoir cette idéologie du genre. « Les parents ont le droit de savoir ce qui est en train de se passer dans les écoles afin d’avoir la certitude que leurs enfants soient à l’abri d’influence psychologiques » a déclaré Beata Kempa aux médias locaux.
(photo : le député Beata Kempa)
Dans une lettre récemment publiée, les évêques polonais ont également averti que « l’idéologie du genre » comporte « des principes totalement contraires à la nature humaine ». « Selon cette idéologie, une personne peut décider volontairement d’être homme ou femme, et également être libre de choisir sa propre orientation sexuelle », met en garde ce texte qui a été lu dans toutes les paroisses de Pologne. « Avec cette autodétermination volontaire, on suppose que la Société accepte le droit de reconnaître de nouveaux types de famille, par exemple, basés sur les relations homosexuelles ».
Voilà des préventions de bon sens bien éloignées de la pensée dévoyée qui s’est propagée en France.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !