Entre 8500 et 10000 personnes ont manifesté hier à Nantes pour un rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne. A la fin de la manifestation, quinze à vingt Bonnets Rouges se sont rassemblés devant le domicile de l’ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault. Entourés de policiers, ils ont ensuite chanté « La blanche Hermine » et scandé « Naoned e Breizh » (Nantes est breton). Certains ont jeté de la farine et des œufs sur le portail du domicile. Six d’entre eux ont été interpellés : trois pour dégradations après des jets de fumigène sur la voiture de police qui gardait le domicile de Jean-Marc Ayrault et trois pour port d’armes prohibées, des couteaux trouvés sur eux lors des contrôles d’identité.
Ce matin, les six interpellés étaient toujours en garde-à-vue. Quelques Bonnets Rouges se sont rassemblés devant le commissariat pour les soutenir et attendre leur sortie.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !