Syrie – Des djihadistes de la faction al-Nosra se sont emparés d’armes, d’uniformes et de véhicules appartenant à des Casques bleus de la Force de l’ONU sur le Golan (Fnuod) et occupent désormais toute la partie syrienne du plateau, selon l’ambassadeur syrien aux Nations unies Bachar Jaafari.

Le détail de ce nouveau matériel militaire tombé aux mains des djihadistes n’est pas encore connu mais il est certain que les islamistes y ont trouvé des blindés ainsi que fusils d’assaut.

L’ONU avait annoncé lundi que des centaines de ses Casques bleus avaient évacué la partie syrienne du Golan pour gagner la partie israélienne, de l’autre côté de la zone de séparation délimitée en 1974 et que la Fnuod est chargée de surveiller. La Fnuod était menacée par l’avancée de « groupes armés » syriens, avait expliqué l’ONU. 

Selon M. Jaafari, les islamistes du Front al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, « ont réussi à occuper l’ensemble de la partie syrienne » du Golan, en chassant les soldats de la Fnuod. Ils utilisent désormais les armes et les positions de la Force de l’ONU « pour tirer sur l’armée syrienne et sur les civils dans les villages », a déclaré l’ambassadeur à la presse. 

Par ailleurs, le Front al-Nosra détient toujours des soldats libanais et menace d’exécuter prochainement l’un de ces otages.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !