MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Curieusement la victoire éclatante de la Novorossiya sur l’Ukraine de Kiev coïncide avec l’anniversaire de la révolte du Maïdan organisée par les Américains.  Il s’agit cette fois-ci d’une nouvelle défaite indirecte des USA en Ukraine, mais avec de nombreux morts dés le coup d’Etat. C’est la seconde révolution après la première Révolution Orange. Gageons qu’ils ne se tiendront pas pour battus et qu’ils recommenceront, ils sont dominateurs et leur ambition est de soumettre le monde entier.

En attendant la bataille de Debaltsevo a tourné à la débâcle pour l’expédition punitive diligentée par Kiev dans le Donbass. Le drapeau de Nouvelle Russie flotte maintenant sur Debaltsevo ravagée.  
 
La Nouvelle ligne de démarcation des républiques de Donetsk et Lougansk arrive maintenant jusqu’au port de Marioupol sur la mer d’Azov, ainsi qu’on peut l’observer sur cette carte en cliquant dessus pour l’agrandir.
Ci-dessous vidéo de la reddition d’un groupe de combattants ukrainiens: 

Déroute ukrainienne totale suite à la débâcle de Debaltsevo 

Il s’agit d’une débâcle et d’une humiliation complète pour Porochenko qui avait mis sa parole dans la balance à Minsk face à Poutine et au monde; il avait envoyé les meilleures réserves de l’armée de Kiev pour inverser le rapport de force, au lieu de demander aux soldats bloqués dans le chaudron de Debaltsevo de rendre leurs armes suivant le protocole qu’il venait de signer. Au lieu de cela son caprice aura coûté le sacrifice de 5000 de ses hommes avec leur matériel et leur armement. Son extrême droite lui demande déjà des comptes. L’après Debaltsevo risque fort de se passer à Kiev.

Un commandement opérationnel pour les unités paramilitaires d’extrême droite est en train de se mettre en place à Dniepropetrovsk, dans le fief de l’oligarque Kolomoïsky. L’état-major de cette structure devrait comprendre les chefs des bataillons déjà existants: Yaroch et Semen Sementchenko. Une structure qui risque de rentrer en concurrence  avec le commandement opérationnel de l’armée centrale. L’autorité de Porochenko, directe émanation des USA, est d’ores et déjà plus que vacillante.

Des rangées d’activistes du Maïdan financier protestent pour le deuxième jour consécutif devant la banque centrale ukrainienne à Kiev.  Les manifestants exigent que les politiciens ukrainiens protègent leurs prêts bancaires [libellés en devises étrangères, NdT], suite à la chute dramatique du cours de la monnaie nationale.

«Si rien ne change en Ukraine, alors tout explosera d’ici quatre a six mois», prétend Mikheil Saakachvili, l’ancien dictateur géorgien et supporteur du nouveau gouvernement de Kiev.

L’aide du FMI et d’autres pourvoyeurs de fonds est faite pour éviter qu’une telle explosion n’arrive. Au cours des quatre prochaines années, l’Ukraine devrait recevoir environ 40 milliards d’euros, mais contre un programme contenant des conditions extrêmement sévères, nous dit un haut fonctionnaire de Berlin d’un air inquiet. Parmi ces conditions, une augmentation du prix du gaz pour le public ainsi qu’une impopulaire réforme des retraites dans le but de diminuer les dépenses gouvernementales.

Berlin est inquiet d’une disparition du soutien populaire si trop était exigé trop vite. La chancelière Merkel a donc demandé à son conseiller en politique économique Lars-Hendrik Roller d’encourager le FMI à agir précautionneusement. «Le programme d’aide ne peut se permettre de déstabiliser la situation intérieure en Ukraine», a déclaré un fonctionnaire de Berlin. source RT Allemagne

Ci-dessous, vidéo de quelques prises de guerre des Novorusses sur l’armée de Kiev, parmi beaucoup d’autres:

Renseignement allemand : L’armée ukrainienne est en voie de désintégration

D’après une information rapportée par Der Spiegel, le magazine allemand:

Selon une source interne au Kremlin, Poutine pense être en position de force. Plus l’Ukraine et les pays occidentaux tarderont à accepter un accord pour une véritable stabilité, moins ils seront en position de force pour négocier. Cette analyse pourrait bien être proche de la réalité, car les troupes gouvernementales risquent l’anéantissement si les combats continuent. Le moral de l’armée ukrainienne est loin d’être aussi bon que celui des séparatistes.

Maintenant, beaucoup de jeunes font tout leur possible pour échapper à la conscription en s’enfuyant à l’étranger. La garde nationale a 35 000 hommes en plus mais, pour l’essentiel, ils gardent les infrastructures ou les postes de contrôle. Le Président Porochensko est donc dépendant des milices, ces unités de volontaires qui combattent au service des oligarques ou pour leurs propres intérêts.

Selon un rapport récent livré à la Chancellerie de Berlin par le service de renseignement allemand, le BND, l’armée ukrainienne est doucement en train de se désintégrer, démoralisée par les succès séparatistes et le manque de personnel. Selon le BND, l’armée ukrainienne risque plus d’être dépassée par des livraisons d’armes occidentales que de gagner en efficacité dans les combats.  En plus, l’état délicat de l’économie ukrainienne risque de déstabiliser le gouvernement de Porochenko. La monnaie ukrainienne, la hryvnia, est tombée au niveau le plus bas de son histoire mercredi. Il y a seulement quelques semaines elle valait 18 hryvrnia pour 1 euro, maintenant elle en vaut 30. Le pays est de plus en plus désorganisé.  (Source Der Spiegel  Traduction Source)

Situation économique désastreuse de l’Ukraine qui enterre ses morts:

La Novorossiya sur ses gardes, mais Merkel et Hollande ne peuvent plus se passer de Poutine

« Pour l’instant, nous retirons unilatéralement les armements dans les régions calmes, mais si les bombardements et les opérations reprenaient dans cette zone, notre matériel reviendrait immédiatement sur ses positions », a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense de la DNR, Edouard Bassourine. (Source)

Le calme s’est installé à Debaltsevo et dans la plupart des secteurs de la Nouvelle Russie libérée, malgré quelques abcès de résistance sporadiques. Reste à savoir maintenant si les accords de Minsk vont s’établir selon le plan négocié et si Porochenko est encore en mesure de vouloir sauver la face en relançant la guerre et s’il conserve le soutien de l’Occident… Malheur aux vaincus!

François Hollande et Angela Merkel si méprisants face à la population souffrante et combattante du Donbass, si hautains vis-à-vis de Vladimir Poutine, semblent maintenant ne plus concevoir l’avenir en dehors du dialogue avec le maître du Kremlin, ils ont même promis des aides humanitaires à la Novorossiya. Puissent-ils se brouiller avec Washington et se retirer de l’OTAN! Nous en sommes encore fort loin!

Le vent tourne

Même le prétentieux Vassal Ier des USA sis à Londres, se fait tacler sur sa droite:

« Je sais ce que Michael Fellon a dit aujourd’hui. Il y a pourtant une chose dont personne ne veut parler: qui a commencé tout cela? », a demandé M. Farage (UKIP), à propos de la crise ukrainienne en commentant les propos du secrétaire à la Défense, Michael Fellon, selon lesquels la Russie présente un danger pour les pays baltes. « nous ne voulons toujours pas reconnaître que notre expansionnisme et notre désir d’élargir l’Otan et l’UE et d’y inclure l’Ukraine ont été à l’origine de cette instabilité », a affirmé M. Farage (Source)

En France la déclaration de l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, en faveur d’un partenariat avec la Russie a précédé la visite Hollande/Merkel à Moscou en préalable des accords de Minsk.

Vladimir Poutine, tout au long de l’année dernière avait prévenu que les intérêts de l’Union Européenne ne tarderaient pas à ramener le sens des réalités dans la tête de ses dirigeants. L’humiliation de Porochenko est largement partagée aujourd’hui par l’Union Européenne. Quant à Washington, il ronge son os, sans renoncer au foyer de guerre qu’il a créé en Ukraine. Les oligarques américains, tels le fils Biden, se sont déjà partagés les dépouilles du pays qui n’étaient pas encore dans les mains d’autres oligarques. Mais la défaite de Kiev aura forcément des répercussions sur son autorité au sein de l’OTAN, puisque de plus en plus de voix au sein de l’UE s’expriment en faveur d’une vaste union de l’Atlantique au Pacifique, entre la Russie et l’UE, ainsi que la prévoient les accords de Minsk. La Hongrie en tête:

« Certains estiment que la Russie doit être tenue à l’écart des relations économiques avec l’Europe. Ils posent la question de telle sorte qu’on devrait faire un choix entre l’unité européenne et la Russie. Mais une mauvaise question appelle de mauvaises réponses. Dans de tels cas, il faut rejeter la question elle-même », a déclaré M. Orban dans une interview au journal russe Kommersant.

Selon lui, toute décision sur la coopération avec Moscou concernera « non pas la Russie, mais l’avenir même de l’Europe ».

« Je ne veux pas vivre dans une Europe qui nous emmène vers une nouvelle guerre froide avec la Russie. Qui transforme les Européens en ennemis de la Russie », a déclaré Orban.

Le premier ministre hongrois a en outre soutenu l’initiative russe visant à créer une zone de libre-échange entre l’UE et l’Union eurasiatique. « Nous réfléchissons aux meilleurs moyens d’établir des contacts entre l’UE et la Russie. Voilà un débat sain sur une question saine », a-t-il indiqué.

Pendant ce temps le parti de la guerre à Washington continue d’aboyer:

Dans un communiqué de presse, les sénateurs républicains étatsuniens, John McCain et Lindsey Graham, accusent Angela Merkel et François Hollande, de faiblesse politique. Pendant qu’aux États-Unis, ils réclament des armes pour l’Ukraine et des sanctions contre Moscou.

A Munich, juste après l’entrevue Hollande-Merkel-Poutine, le sénateur McCain a réclamé des armes pour l’Ukraine, parce que Poutine, selon lui, ne veut pas d’une solution diplomatique. Mais alors comment McCain appelle-t-il la rencontre des trois chefs d’Etat à Moscou ?

Les idéologues néocons (c’est ainsi que s’appellent aux USA les néoconservateurs américains… ) veulent encore et toujours remettre de l’huile sur le feu: « La Chancelière allemande et le président français légitiment, avec l’appui du président des États-unis, pour la première fois en sept décennies [McCain oublie opportunément le Kosovo, NdT], la séparation d’une nation souveraine en Europe. Il est inexcusable de s’accrocher à une tentative de cessez-le-feu qui a échoué. » vitupère en substance le communiqué.

Ne pensons pas qu’ils aboient en vain, ils représentent de puissants lobbies qui ont intérêt à la poursuite de la guerre.

Dernière minute: « Je n’ai pas de confirmation de l’entrée de chars russes en Ukraine » (Hollande)

Au cours de la conférence de presse que François Hollande vient de donner à l’Elysée en compagnie d’Angela Merkel, notamment sur la situation du cessez-le-feu en Nouvelle Russie, il a déclaré « Je n’ai pas de confirmation de l’entrée de chars russes en Ukraine », a déclaré M.Hollande, sans quoi avec les moyens de contrôle actuels, ça se saurait.

Donc aucun char russe n’est entré en Ukraine. Ce que nous savions, mais que certains ont du mal à admettre. En effet, il y a tout-de-même plus de panache à se faire battre par l’armée russe que par les troupes de résistance improvisées de Nouvelle Russie. Mais c’est un fait. Les Ukrainiens n’étaient pas motivés dans leur ensemble pour tuer des Novorusses, leurs compatriotes, tandis que les Novorusses étaient au pied du mur où les avaient mis le pouvoir punitif de Kiev qui leur a déclaré la guerre.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

22 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Xavier
Xavier
il y a 8 années

Oui, il est bon d’invoquer Monseigneur Lefèbvre, particulièrement en cette année du centenaire des apparitions de la Sainte-Vierge à Fatima. Personnellement, je le fais déjà pour obtenir par son intercession, un évènement inattendu et décisif qui renverserait l’ordre conciliaire dans l’Eglise.

pamino
pamino
il y a 8 années

« des éléments plus détaillés que nous attendons des deux bords de l’affaire »
Des dirigeants du feu Mouvement et de la FSSPX, je suppose ? La nouvelle est inquiétante.

Philippe Louis
Philippe Louis
il y a 8 années

Le lancement du Mouvement « Tradition-Québec » avait été une très heureuse et fructueuse initiative dans ce Canada français désorienté dans son identité et dans son avenir par le rejet de son essence catholique et par la décadence spirituelle, intellectuelle, morale, sociale, culturelle, démographique, et civilisationnelle qui en a été l’inévitable conséquence. Dans la désertification religieuse et spirituelle que connait le Québec depuis Vatican II et la révolution « tranquille », le mouvement Tradition Québec était un phare intellectuel et doctrinal, et un « auxiliaire » précieux et indispensable à l’apostolat des pretres de la FSSPX et de la Tradition catholique dans la reconquete intellectuelle, spirituelle, culturelle, morale, et civique, des esprits et des coeurs des Québécois déracinés et déboussolés , sans repaires et sans Idéal, plongés dans un matérialisme et un libéralisme triomphants, ennemis de l’Eglise, négateurs de Dieu et destructeurs des ames. Le mouvement Tradition Québec a su allier harmonieusement vie spirituelle, formation doctrinale, et activités culturelles et civiques, joignant l’intransigeance de la Foi au rayonnement de la Charité et réveillait les énergies et l’Espérance surnaturelle des Québécois qui s’y intéressaient. L’écoute des conférences nombreuses et variées organisées par le Mouvement est un « régal » intellectuel fort consistant; citons par exemple les forts intéressantes, passionnantes, justes et instructives conférences du professeur Jean-Claude Dupuis! La disparition de ce mouvement serait une énorme perte pour le Canada catholique et français, si chères à nous autres Français « de France » leurs cousins, et pour toute la Tradition catholique! Alors oui, prions pour que ce mouvement refasse surface et pour que le Québec conserve et développe un mouvement exemplaire et unique qui a fait ses preuves et demeure un modèle!

Renard066
Renard066
il y a 8 années

Réveil canadien la république canadienne est en danger ….

Philippe Louis
Philippe Louis
il y a 8 années
Répondre  Renard066

Le Canada n’est pas une république mais une fédération, membre du Commonwels, qui est encore aujourd’hui sous la souveraineté officielle, théorique, et personnelle de la reine d’Angleterre… Arretez avec votre refrain; vous etes pénible et lassant à la fin! Vous etes obsédé!

pamino
pamino
il y a 8 années
Répondre  Philippe Louis

Mais juste au moment où il a différencié son ‹Ceterum censeo …› ! Vous êtes injuste. Et veuillez apprendre du moins à entendre ‹th›, s’il vous plaît, si vous n’arrivez pas à le prononcer.

Philippe Louis
Philippe Louis
il y a 8 années

pardon; « membre du Commonwealth »…

pamino
pamino
il y a 8 années
Répondre  Philippe Louis

Voilà, “Great minds think alike”.

karr
karr
il y a 8 années

Pourquoi tant de précipitation?
Un éventuel accord entre la FSSPX et le pape actuel ne signifie pas un ralliement au concile,il s’agit de faire l’expérience d’une Prélature Personnelle,si Rome et les évêques jouent le jeu cela ne peut qu’être bénéfique,dans le cas contraire retour à la situation actuelle.
Jusqu’à présent la condition imposée par Rome était l’acceptation du concile,le pape Bergoglio n’impose plus cette reconnaissance,certes la prudence s’impose mais cela ne signifie-t-il pas qu’un renouveau soit possible malgré la malice des hommes,ayons un esprit surnaturel!

pamino
pamino
il y a 8 années
Répondre  karr

Qu’on permette un deuxième proverbe anglais : “He who sups with the Devil should use a long spoon”.

matthieu
matthieu
il y a 8 années
Répondre  pamino

vous avez raison.

Vincent
Vincent
il y a 8 années
Répondre  karr

 » la prudence s’impose […] malgré la malice des hommes,ayons un esprit surnaturel! »
C’est un peu ce que je me dis en allant au b.rdel , pour résumer ce plan en béton.

Le Sommelier
Le Sommelier
il y a 8 années
Répondre  Vincent

Il faut y croire car , si l’ air de rien et l’ esprit surnaturel , le Fêlon ressusciteur de la Rome éternelle, rentre prudemment dans le lit de la Grande Prostituée , il la convertira surement .

ludovicuslvii
il y a 8 années

Chers amis,

Je lis ce commentaire et je crains que personne n’ait flairé la raison probable de ce sabordage… Effectivement, les rapprochements entre la FSSPX et ce que l’Église « conciliaire » a de pire (i.e. le présent pontificat) ne sont pas pour aider la cause du Canada français catholique, mais je doute que ce soit ce dossier qui ait provoqué l’explosion de « Tradition Québec ».

1- PENSONS au fait que « Tradition Québec » soit un mouvement dont le siège principal se situe près de Québec (la ville).

2- CONSTATONS que « Tradition Québec » a eu un apostolat fructueux parmi les jeunes liés à des mouvements identitaires, lesquels – en raison de l’apostasie galopante qui ronge le Québec depuis 20 ans – ont ainsi découvert la beauté de LA Vérité.

3- RÉFLÉCHISSONS aux conséquences de ce geste insensé d’un jeune de Cap Rouge (en banlieue de Québec) qui a tué 6 Musulmans À QUÉBEC il y a une semaine, lesquelles conséquences sont un amalgame médiatique et gouvernemental soutenu et une condamnation unilatérale de TOUT ce qui n’est pas carrément islamophile (nationalisme, indépendantisme, ou simple scepticisme.)

4- SOUVENONS-NOUS que les médias nationaux (notamment le journal « La Presse ») ont publié plusieurs articles mensongers au fil des 12 derniers mois, lesquels dénonçaient pèle mêle « La Fédération des Québécois de souche », les « Soldats d’Odin » ET « Tradition Québec » (en insistant bien sur les liens profonds entre TQ et la FSSPX).

De facto, au cours des derniers jours, les corps policiers, les services de renseignements etc se sont vu remettre carte blanche par les autorités afin de procéder à la mise sous verrous de tous les opposants à l’islamisation ou, simplement, à la version officielle des faits survenus la semaine passée (laquelle version a jusqu’ici été revue et corrigée à 3 reprises!). Des arrestations et des mises en demeure ont déjà été annoncées dans les médias, et les « Antifa », les associations islamiques et les hérauts du globalisme (les « guerriers de la justice sociale ») conjuguent déjà leurs efforts pour lancer des campagnes d’infiltration et de délation.

À la lumière de ces informations, il est probable que la FSSPX ait pris peur et qu’elle ait opéré d’importantes pressions sur les dirigeants de TQ afin de faire soit entrer le mouvement en dormition, soit pour en obtenir le sabordage.

Je sais d’expérience que certains éléments du clergé de la FSSPX déployé chez nous n’ont pas nécessairement la trempe des martyrs. Qui plus est PUISQUE DES NÉGOCIATIONS AVEC ROME SONT EN COURS (ce serait là une meilleure remise en contexte de ce détail), il est probable que l’on ait voulu éviter TOUTE forme de controverse qui puisse déplaire à la Team Bergoglio. Souvenons-nous de l’affaire de l’interview suédois de Mgr Williamson ressorti dans les HEURES suivant la levée des « sanctions vaticanes » contre les quatre évêques originaux de la Fraternité.

Je ne prétend pas détenir la vérité en ce qui concerne la fin subite de ce si beau mouvement, mais force est de constater que le scénario que je vous suggère est plus crédible que la suppression d’un petit groupe du Canada « pour plaire aux adeptes du ralliement ».

Pax et Bonum

ludovicuslvii
il y a 8 années

Je peux savoir pourquoi mon commentaire n’a pas été publié???

Par là
Par là
il y a 8 années

ludoviculvii,

La FSSPX est une curieuse chose, comment se fait-il qu’un évêque tel que Mgr Fellay en soit à la tête ? Intellectuellement inférieur à d’autres évêques du même bord, il ne semble vraiment pas aussi capable que Mgr Lefebvre même sur le plan sociopolitique, puisqu’il il veut – et finit par croire à ! – un accord avec ceux qui veulent oublier par « tabula rasa » qu’il y a eu un avant concile.
On oublie trop que le dit évêque n’est pas infaillible, il serait temps que l’on soit réaliste et rationnel.

Je trouve très pusilanime de la part d’une organisation telle que celle dont on parle ici, de se ranger des voitures à la première pression médiatique. Les dirigeants ne sont pas des martyrs ? Ce ne sont donc pas des dirigeants du tou, on cherche à sauver des âmes ou pas !. Obéissez ! on pense en haut lieu…. pour vous !décidément les « tradis » sont plus « tradis » que catholiques, confondant la féodalité christianisée finalement par les saints, avec le modèle « achiropite » de l’église triomphante dont elle n’est pourtant que la pâle analogie.

si vous n’êtes pas capable de faire face aux lions dans le cirque maxime, à cause de la foi en Jésus-Christ, vous n’êtes pas ses frères, vous l’imaginez seulement.

si la Fsspx n’est là que pour nous dire de bien agir face au grand inquisiteur, je préfère dire que l’on y adore le serpent fuyard et être le frère de celui qui tout en aimant ses ennemis, n’est en rien dupe de leur prévarication et de leur folie.

relisez la parabole du Grand Inquisiteur de Dostoïevsky (karamasov V,5)

Le Sommelier
Le Sommelier
il y a 8 années

Mgr Fêlon est un maître en enfumage .

http://wordpress.catholicapedia.net/la-fsspx-un-vrai-panier-de-crabes-fraternels/#comments

Le 6 juillet 1988, des supérieurs de la Fraternité Saint Pie X avaient signé le texte suivant dont voici un extrait :

« En revanche, nous n’avons jamais voulu appartenir à ce système qui se qualifie lui-même d’Église Conciliaire, et se définit par le Novus Ordo Missæ, l’œcuménisme indifférentiste et la laïcisation de toute la Société. Oui, nous n’avons aucune part, nullam partem habemus, avec le panthéon des religions d’Assise ; notre propre excommunication par un décret de votre Éminence ou d’un autre dicastère n’en serait que la preuve irréfutable. Nous ne demandons pas mieux que d’être déclarés ex communione de l’esprit adultère qui souffle dans l’Église depuis vingt-cinq ans, exclus de la communion impie avec les infidèles. Nous croyons au seul Dieu, Notre-Seigneur Jésus-Christ, avec le Père et le Saint-Esprit, et nous serons toujours fidèles à Son unique Épouse, l’Église Une, Sainte, Catholique, Apostolique et Romaine.

Être donc associés publiquement à la sanction qui frappe les six évêques catholiques, défenseurs de la foi dans son intégrité et son intégralité, serait pour nous une marque d’honneur et un signe d’orthodoxie devant les fidèles. Ceux-ci ont en effet, un droit strict à savoir que les prêtres auxquels ils s’adressent ne sont pas de la communion d’une contrefaçon d’Église, évolutive, pentecôtiste, et syncrétiste.

http://christusvincit.clicforum.com/t455-FSSPX-RECONNUE-COMME-PARTIE-DE-L-EGLISE-CONCILIARE-EN-ARGENTINA.htm