L’ex-président catalan Puigdemont, moderne général Boulanger, a fui en Belgique lundi dernier d’où il se refuse à rentrer en Espagne pour comparaître devant les juges de son pays.
Devant ces derniers, pour répondre aux accusations de rébellion, de sédition et de malversation, se sont présentés le vice-président de la Catalogne, Oriol Junqueras, et 8 autres ex-ministres destitués de la Généralité catalane. Il a été requis contre eux la prison préventive et permit la liberté sous caution de 50 000 euros pour un seul d’entre eux, Santi Vila, qui avait démissionné avant la proclamation unilatérale d’indépendance de la Catalogne, le 27 octobre.
Mais pas de Carles Puigdemont à leurs côtés qui dénonce depuis Bruxelles un « procès politique ». Son avocat assure qu’il collaborera avec les autorités espagnoles et belges « si elles le demandent ».
Cependant devant le refus de Puigdemont et de 4 autres ex-ministres catalans de comparaître, le parquet espagnol devrait demander leur arrestation et le juge espagnol délivrer un mandat d’arrêt européen.
Dans sa chronique de ce matin sur RTL, Eric Zemmour souligne que « Madrid a battu Barcelone à plate couture ». Il note également que cette affaire catalane a contraint « les institutions européennes à sortir de l’ambiguïté » par rapport à l’émergence des puissances régionales.
Contrairement à ce qu’auraient pu espérer les indépendantistes catalans, ils n’ont pas eu le soutien de Bruxelles qui s’est rangée derrière Madrid. Le fiasco de l’indépendance catalane signe la fin du rêve régionaliste et fédéral de certains à l’Union européenne…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
la Dictature Juive est bel et bien là !
La dictature de la pensée augmente son emprise.
Les Italiens vont finir par regretter Mussolini… Nous aussi.
-pax britanica
-pax americana
-pax judaica
telle est la chronologie décrite par monsieur Sheick Imran Hosein
La clé de la construction du nouvel ordre mondial dont le noachisme de Benamozegh et son corrolaire, le concile Vatican II par les trois dernières déclarations de nostra etate, lumen gentium et diginitis humanae participe étroitement, est constituée essentiellement et de façon néo-spirituelle de la proclamation de 6 millions de Juifs exterminés dans la Shoah par balles en Ukraine et les chambres à gaz, peu importe les preuves physiques et documentaires que l’on ne peut pas fournir,point à la ligne.
Maurice Bardèche, dans Nüremberg et la terre promise,a démontré le premier dans l’ordre philosophique, qu’avec la chute plus que désastreuse de l’Allemagne en 1945, c’était l’ancien monde gréco-romain avec ses qualités et ses défauts,ses hauts et ses bas, son paganisme et son christianisme qui disparaissait pour laisser place à l’avénement d’un ordre nouveau complètement différent fondé exclusivement sur la dialectique marxiste,l’évolutionnisme, le matérialisme athée et le communisme, ce dernier pouvant se muter dans d’autres conceptions socialistes comme le trotzkisme ou l’écologisme. C’est en quelque sorte une mise progressive en esclavage du genre humain tant physique que spirituelle en lui otant les facultés de jugement.
Il faut bien comprendre que nous vivons depuis plus de 70 ans, dans un autre paradigme, et que ce paradigme vide de toute toute transcendance parce que matérialiste, en souffre inconsciemment, et c’est pour cela qu’il lui faut un mythe dont l’article discuté ici en est l’objet.
Voilà pourquoi, il est interdit d’émettre le moindre doute avant même toute contestation, sur les chambres à gaz, qui est une chasse particulièrement bien gardée. C’est pourquoi, je pense que toute démarche vraiment politique de redressement et de reconquête du pouvoir ne pourra vraiment étre efficace que si elle ne fait pas l’économie de la remise en cause de ce même sujet.
Aux Etats Unis, il n’y pas de lois mémorielles.
Les écrits de l’Institute for Historical Review sont ignorés par les milieux universitaires tel que l’American Historical Association.