MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Historien au temps de saint Louis et témoin direct de la 7e croisade, Jean de Joinville, sénéchal de Champagne, écrivait dans ses chroniques :

« Il [saint Louis, ndlr] avait personnellement porté les corps, tous pourris et puants, pour les placer dans les tranchées dans le sol, et il ne s’est jamais couvert le nez, bien que d’autres l’ont fait ».

Une enluminure des Heures de Jeanne D’Evreux, réalisée des décennies plus tard, représente d’ailleurs saint Louis enterrant des cadavres [Voir image ci-dessus].

Dans son émission du vendredi 4 octobre 2024 sur Cnews, Philippe de Villiers revient sur cet épisode émouvant durant lequel Louis IX a promis de protéger les chrétiens su Liban par ces mots prononcés en 1253 à Sidon (aujourd’hui Saïda) :

« j’accorde à tous les maronites la même protection qu’à tous les Français. »

YouTube video player

Les archives des croisés nous disent que « le roi Louis IX de France était en croisade en Terre Sainte au moment de l’attaque de Sidon en 1253. Après la bataille, il a personnellement aidé à enterrer les cadavres en décomposition dans des fosses communes.  »

Si quelqu’un de la Macronie nous lit, qu’il rappelle cette promesse à Macron !

Fabien Laurent

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
comtat
comtat
il y a 10 années

Bonjour à tous,
Ce qui est quand même bizarre c’est que Poutine n’est pas réagi à ça ! à mon avis il voulait sans débarrasser et leurs a donné un billet d’avion où il n’y avait pas de billet de retour .

Jaguar
Jaguar
il y a 10 années

Sur cette video, il y a un détail qui m’intrigue (si un aimable intervenant pouvait m’expliquer…?) le barbu (qui parle russe ??) est entierement équipé d’un uniforme neuf modele « Russian Gorka mountain suit », cet équipement est normalement réservé a certaines forces spéciales russes et peu répandu…

Jaguar
Jaguar
il y a 10 années
Répondre  ZAM

en effet,je remarque que le djihadiste s’habille en accord avec la nationalité de l’otage…!!??

kez
kez
il y a 10 années

L’EI se sont des PD qui sont fort devant les femmes et les enfants.On verra dans quelques semaines s’ils seront aussi courageux face aux soldats de l’occident