François Hollande, nouveau Ponce Pilate ? Est-ce pour éviter le sacro-saint « pas d’amalgame » ?
Le président de la République dans son communiqué en date du 2 avril 2015 condamne le massacre de 148 Kenyans. Il omet de préciser deux réalités :
- ils ont été tués à cause de leur Foi chrétienne
- les coupables sont des musulmans qui ont agi au nom d’Allah en épargnant les étudiants musulmans.
http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/attaque-terroriste-au-kenya/
Attaque terroriste au Kenya
Le président de la République exprime sa solidarité avec le peuple kenyan, qui doit faire face au terrorisme le plus abject, celui qui s’attaque à la jeunesse, au savoir et à l’éducation.
Il s’associe à la douleur des nombreuses victimes de l’attaque contre l’Université de Garissa et présente ses condoléances au Président du Kenya, Uhuru Kenyatta.
La France se tient aux côtés des autorités kenyanes et est prête à coopérer avec elles dans la lutte contre le terrorisme.
Aujourd’hui comme hier, l’histoire se répète.
Matthieu 27– 24 « Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde. »
C’est la deuxième fois que François Hollande plaque son prisme idéologique pour nier la réalité. Puisque la première fois, en février dernier, il a oublié de préciser que les 21 « ressortissants » égyptiens étaient coptes donc chrétiens et qu’ils étaient morts en martyrs, victimes du Djihad de musulmans.
L’évêque de Gap, Mgr Di Falco, rappelle cette semaine lors d’une interview à la radio que c’est à cause de cet indifférentisme « que l’on est arrivé à la Shoah ».
La réaction de l’Elysée aurait-elle était la même si cela avait concerné des juifs ou des musulmans ?
Chrétiens d’Orient : Silence, on tue !
Marcel KIVIN
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !