MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Sur la scène médiatique, la bataille des primaires a bel et bien commencé. En fanfare ! C’est à qui fera son petit buzz sur le thème : « plus cynique que moi, tu meurs !« . Chacun à sa manière – pas toujours très élégante – fait le maximum pour démolir l’adversaire, pourtant militant du même parti, mais qui, on feint de le découvrir, n’a plus rien en commun. Fatalement, la guerre d’ego prend le dessus sur la bataille des idées, puisqu’il n’y a plus d’idées et que les postulants ne sont d’accord sur rien. Cela prouve, surtout, la dégénérescence de ces partis, organisateurs de la foire d’empoigne. N’ayant plus d’idéal en commun, les désaccords s’étalent au grand jour et l’imposture de l’union partisane devient flagrante. Ce qui, normalement, devrait rebattre les cartes de ces formations politiques, afin de dispatcher tous les prétendants, s’ils avaient la moindre cohérence, vers des entités à réinventer, plus conformes à leur sensibilité… S’ils en ont encore !  

Il y a souvent eu, dans tous les partis politiques, au moment des congrès, des votes militants contradictoires pour désigner le président et les responsables d’un mouvement. Il est parfaitement normal qu’un parti donne, régulièrement, la parole à ses militants pour qu’ils élisent leurs instances dirigeantes. Ils connaissent, mieux que quiconque, les enjeux à l’intérieur de leur parti. C’est le fonctionnement logique de toute organisation démocratique. Mais porter le débat sur la place publique et demander à des citoyens, qui devraient se sentir concernés, de voter avant une élection nationale, est un contre-sens. Et une double peine, pour les votants comme pour les prétendants. D’autant que le jugement ne se concentre plus que sur l’image personnelle de chaque candidat et fait oublier les orientations du camp qu’il représente. Une élection intermédiaire n’ajoute rien et, tout au contraire, crée une confusion, car celui qui a été désigné par une fraction de population mal définie ou indéfinie, n’est pas, nécessairement, le plus représentatif d’un mouvement de pensée. Il n’est, le plus souvent, que le résultat édulcoré de valeurs approximatives passées à la moulinette du médiatiquement et politiquement correct.

Des primaires ne pourraient avoir d’utilité que quand un parti se fissure profondément et que les militants se déchirent sur les fondamentaux, laissant leur mouvement au bord de la rupture. Là, l’ultime recours aux sympathisants pourrait se justifier pour sauver ce qu’il reste à préserver. Mais, même dans cette hypothèse, la refondation, par les militants eux-mêmes, est vraisemblablement préférable à une élection ouverte à la société civile. Le problème des partis organisateurs de primaires n’est-il pas, justement, qu’ils soient incapables de départager leurs partisans sur le choix d’un leader digne de ce nom et qu’ils soient au bord de l’implosion ? Quand on voit l’état de délabrement idéologique des « Républicains » et du Parti socialiste, sans parler de la gauche en général, la réponse semble évidente. Non seulement, en perdant au fil des décennies tout ancrage populaire, ces partis n’ont plus grand intérêt, mais ils pourraient fusionner tant leurs idéaux se confondent. Dans les faits, tous sont des européistes et des mondialistes convaincus. Et, loin des rodomontades sarkozystes, ils sont tout aussi pro immigration : soit, chez certains, pour faire baisser les salaires, soit, chez d’autres, par « charité »… Leurs politiques interchangeables ont produit les mêmes effets : immigration massive, effondrement de l’école, déliquescence de l’État, chômage de masse, insécurité grandissante et laïcité en berne. La faillite est totale et sans appel ! Et ils osent encore nous jouer les matamores : « si je suis élu, je ferai ceci et je ferai cela« . Pourquoi feraient-ils demain ce qu’ils n’ont pas fait hier ? On nous prend pour des billes !

Il nous faut, d’urgence, arrêter la mascarade, et envoyer tout ce petit monde en maison de retraite. Définitivement ! Et place aux patriotes – particulièrement les plus jeunes – qui sont en parfaite adéquation avec leur époque et les aspirations du peuple.

Claude PICARD

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Walker Fiamma Corsa
Walker Fiamma Corsa
il y a 8 années

Qui a crû que ce bourrin était le candidat idéal ?
Un menteur professionnel comme ses confrères de droite ou ceux de gauche. Un Bilderberg de plus…

On tourne en rond aucun candidat valable pour qui voter.

RS87
RS87
il y a 8 années

Aucun candidat parfait, mais le programme de Marine Le Pen tient parfaitement la route sur le plan identitaire, souverainiste, sur l’Europe, la famille, l’immigration etc. Et puis si elle passe, elle entrainera le changement de majorité du parlement. Les députés FN auront réellement du pouvoir.

Emily
Emily
il y a 8 années
Répondre  RS87

Et puis les cadres suivront, la fonction créant l’organe. Il y aura sans doute une relève pour redresser le pays.
Sur le plan économique, le programme du FN tient davantage la route. Voir l’émission politique et économique sur TV Libertés avec Jean-Yves NARQUIN : http://www.tvlibertes.com/2016/12/05/11725/jean-yves-narquin-primaire-republicains.

Abdelkader D'ici&labas
Abdelkader D'ici&labas
il y a 8 années
Répondre  RS87

« le programme de Marine Le Pen tient parfaitement la route sur le plan identitaire, souverainiste, sur l’Europe, la famille, l’immigration etc.  »
– L’Europe: il n’y a aucune assurance que le Marine l Pen, respectera sa promesse, car elle ne prend aucun engagement réel sur la sortie de l’Euro^pe, en invoquant la sortie de la France, dans le cas ou elle arrive au pouvoir. Elle dit simplement que dans un premier temps elle essayera de convaincre les autres pays, qui depuis ne sont jamais tomber d’accord! Bon courage! L’article 50 qui permet a un pays de rompre avec l’Union Européenne.
Souverainiste: Ou parle t’elle de sortir de l’OTANn ne serait ce que du commandement intégré, qui fait de la France un pays sous protectorat Etats-Uniens.
La Famille, le FN est lamentable là-dessus, entre les pro LGBT Philippot, Stevve Briois ou David Rachline, qui sont complément pro avortement, etc. Elle se prononce même pas sur l’abrogation du mariage pour homosexuel ou pour pervers et sodomites.

Chouanne
Chouanne
il y a 8 années

Il n’y a d’assurance en rien si vous y allez par là! Néanmoins, elle ne varie pas sur ce chapitre: soit il y aura réforme sévère de l’Europe avec retour aux souverainetés nationales, soit il y aura référendum. Lors de ses dernières interventions, elle est même passée directement au référendum. Pour elle le passage de la sortie de l’Union, ou tout au moins du retour aux pouvoirs régaliens nationaux, ne peut pas être une option, parce que sans cela elle ne pourra mettre en application aucune de ses grandes réformes, puisqu’en la matière, les lois de l’Union l’en empêcheront!

Plutôt que lire ceux qui écrivent sur MLP, écoutez-là directement. Son programme sur le plan souverainiste est le seul crédible!

Abdelkader D'ici&labas
Abdelkader D'ici&labas
il y a 8 années
Répondre  Chouanne

Un programme doit être claire, net et sans ambiguïtés
Vouloir réformer l’Union Européenne, alors que depuis qui les politiques le proclament,ils ne font que revenir sur leurs promesses. Voyez le cas de la Grèce où Tsipiras a trahie ses concitoyens, après le référendum. Voyer aussi le cas de la France avec le référendum de 2005, trahi en 2009 avec le traité de Lisbonne, avec Sarkozy.
Tres franchement pour l’instant je n’es vus que deux partis, a être clair et sans ambiguité sur la sortie de l’€uros, puis de le l’Union Européenne avec l’article 50 du traité de Lisbonne (Royaume Uni) et de l’OTAN; c’est CIVITAS d’Alain ESCADA et l’UPR de François Asselineau.
La dé-diabolisation du FN, n’est pas fait pour séduire plus d’électeurs, mais surtout plaire et correspondre a ce qu’attendent ceux qui ont réellement le pouvoir!
Mélonchon, MLP, Dupont-Aignan c’est des politique qui a moment donné seront dans l’obligation de trahir leurs promesses et c’est les électeurs citoyens qui payeront avec les réformes, qui vont toujours dans le même sens!Et Marine, n’est pas pour l’abrogation de l’avortement, encore moins de celui du mariage contre-nature!
Elle ne conte pas abrogé la loi liberticide de loi Gayssot.

Chouanne
Chouanne
il y a 8 années

Il est clair que vous n’avez pas réfléchi au programme de Marine. Il est le seul crédible parmi les potentiels vainqueurs:

Pour elle le passage de la sortie de l’Union, avec retour des pouvoirs régaliens en France, ne peut pas être une option, parce que sans cela elle ne pourra mettre en application aucune de ses grandes réformes, puisqu’en la matière, les lois de l’Union l’en empêcheront!

Sa politique est entièrement bâtie sur la sortie de l’UE.

Clofer
Clofer
il y a 8 années
Répondre  RS87

Là, ce n’est pas évident, il y aura beaucoup de « fronts républicains » pour rester dans la meule de gruyère !

mfh
mfh
il y a 8 années
Répondre  RS87

si elle passe je ne pense pas qu elle ait la majorité à l assemblée…nous ne sommes pas à la proportionnelle…et au regard des découpages savamment etudiés pour les circos….cf le resultat aux regionales….pas une region!!!
par contre ce serait un symbole fort et elle aurait une majorité à droite à l assemblée:on les verrait ouvertement à l oeuvre…bref quoiqu il en soit:un debut d une nouvelle ére…

Christine
Christine
il y a 8 années

Mais que faites-vous de François Asselineau de l’UPR, le parti à la progression fulgurante malgré la censure médiatique !

RS87
RS87
il y a 8 années

Fillon c’est Nicolas Sarkozy bis, mais en plus dangereux.

Elbatlebeur
Elbatlebeur
il y a 8 années

Après le tapis Sikh , voilà le tapis Secu , Fiffi spécialiste de la marche arrière !
African Magic Combo :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjKxN6Et_TQAhXKVRoKHUuQBh0QyCkIHTAA&url=https%3A%2F%2Fm.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DDH4g2l2IKBI&usg=AFQjCNF_fsM7UboPUbKQFunBXjc5M_Kxrg
Aie aie aie …

Eric
Eric
il y a 8 années

Je vous invite à lire cet article intitulé « Le trou de la Sécurité sociale est un trou fictif » : http://reseauinternational.net/le-trou-de-la-securite-sociale-est-un-trou-fictif/

Extrait :

« Que nous disent ces chiffres transmis par la cour des comptes ?

Tout simplement, ils nous expliquent que du côté de l’Etat et du Patronat, les taxes destinées à la SS, qui devraient lui être reversées, ne le sont pas, hélas, elles avaient été prévues en partie pour cela, c’est un peu comme l’histoire de la vignette automobile souvenons-nous, en direction des personnes âgées, qui n’ont jamais été reversées.

1/ Les taxes sur le tabac. Ne sont pas reversées – représentent 7,8 milliards d’Euros.

2/ Les taxes sur l’alcool – Ne sont pas reversées – 3,5 milliards d’Euros

3/ Les Primes d’assurances automobiles – Ne sont pas reversées – 1,6 milliard d’Euros

4/ Les taxes sur les industries polluantes – Ne sont pas reversées – 1,2 milliard d’Euros

5/ La part de la TVA – n’est pas reversée – 2,0 milliards d’Euros

6/ Retard de paiement par les entreprises – Ne sont pas reversés – 1,9 milliard

En soustrayant le total des taxes, au prétendu « trou », nous avons donc un excédent de 9 milliards d’Euros. »

Chouanne
Chouanne
il y a 8 années
Répondre  Eric

Excellent résumé qui en dit long. Mais ces taxes qui ne vont pas à la Sécu, vont donc combler des trous ailleurs. Le problème est donc décalé. Mais il reste.

Clofer
Clofer
il y a 8 années

Fillon vaut quand même mieux que Juppé ! Beaucoup l’ont suivi car il s’est réclamé d’un certain retour aux valeurs de la France, mais ils l’attendent au tournant.

RS87
RS87
il y a 8 années
Répondre  Clofer

Comment faire confiance à un homme qui a fait et dit tout et son contraire, notamment sur « un certain retour aux valeurs de la France » ? C’est pire que jouer à la roulette russe.

L’attendre au tournant ? Voyez Hollande, nous en avons pris pour 5 ans sans rémission!

Mieux vaut essayer le Front national ! Même s’il ne fait qu’un peu de ce qu’il prévoit, ce sera déjà mieux!

patrick
patrick
il y a 8 années

De toute façon, voter LR/PS c’est vouloir le changement dans la continuité. Rien d’autre.