En effet hier soir, malgré la gravité des événements, à aucun moment une personne du gouvernement ne s’est exprimée. Les médias n’ont pas eu un meilleur rôle. Peu ont été couvrir l’événement et le sujet n’a pas paru extrêmement important. Pourtant Leonarda, elle, a fait la une des journaux et tout l’appareil de l’Etat s’est aussitôt mis en branle. Mais comme le disait si bien un manifestant breton : « Le gouvernement ne nous écoute pas, il ne vient pas dialoguer ». Sans doute que la misère du paysan breton est moins digne d’attention que le sort d’une adolescente kosovare dont le père vit aux crochets de ce même paysan. Quand on affiche un tel mépris, on ne peut pas s’attendre à ce qu’un Français lambda accepte de se voir toujours plus taxer. N’importe quel pouvoir qui aurait un peu de bon sens, comprendrait qu’il est sur une pente dangereuse mais pas l’optimiste Hollande !
L’hiver arrive et il est temps de passer sa commande de…bonnet rouge ! Le gouvernement vient de réussir à se mettre à dos un deuxième emblème qui risque de fleurir dans les jours qui vont suivre ! La Bretagne vient d’apporter une bouffée de chaleur et d’espoir…mais aussi des idées à des incertains et des indécis ! A vos bonnets rouges !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !