Rappelons que le résultat général du 1er tour était de 35,1% pour Hofer, 21,3% pour Van der Bellen, 18,9% pour Griss (sans étiquette, soutenue par NEOS, un parti libéral européiste), 11,3% pour Hundstorfer (SPO, sociaux-démocrates), 11,1% pour Khol (OVP, démocrate-chrétien) et 2,3% pour Lugner.
Mais lors du vote du 4 décembre 2016, Hofer perd à cause des 268 840 voix supplémentaires gagnées par son adversaire. Lui-même n’a pas démérité, car il ne perd pour l’instant que 9 222 voix: il en a obtenu 1 928 530 contre 1937 752 en mai 2016. Une quasi-stabilité donc. Van der Bellen en a obtenu pour l’instant 2 062 920.
On observe donc une augmentation de la participation au profit du candidat immigrationniste. Comme le nombre d’inscrits n’a guère augmenté (6 399 572 en décembre contre 6 382 507 au 1er tour d’avril 2016), cela signifie que la stratégie des mondialistes a été de mobiliser autant que possible les abstentionnistes des grands centres urbains qui ont voté en faveur de Van der Bellen, au contraire de certaines villes de taille moyenne, des petites villes et des villages qui ont voté majoritairement en faveur de Hofer. En effet, celles-ci comptent moins d’électeurs d’origine immigré et peut-être surtout, sont plus en contact avec la vie réelle et font donc preuve de davantage de réalisme, aussi bien dans leur travail qu’en politique.
Cette augmentation de la participation rappelle celle qu’on avait observée en 2002 lors du 2e tour de la présidentielle en France, et qui s’était effectuée en faveur de Chirac contre Jean-Marie le Pen (avec des moyens illégaux comme la pression de certains professeurs pour faire manifester leurs élèves – dont certains étaient mineurs et donc non directement concernés par l’élection – au mépris de la « neutralité » officielle de l’éducation « nationale » et la mobilisation de la quasi-totalité des média contre Le Pen).
En France comme en Autriche, les mondialistes et les partisans de l’immoralité gardent donc malheureusement une forte capacité à mobiliser les abstentionnistes du 1er tour (dont la grande majorité sont indécis) en faveur de leurs idées dévastatrices, à grand renfort de propagande mensongère et partiale.
On doit le reconnaître: les capacités de propagande des partisans de la Vérité et des vrais principes et, parmi eux, des catholiques et des nationalistes, sont nettement inférieures à celles de nos adversaires. Il convient donc que nous travaillons à les étendre, par notre travail et nos dons, autant que nous le pouvons.
Source pour les résultats: http://wahl16.bmi.gv.at/
G. Paume
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !