Existe-t-il un lobby gay du FN ? C’était la question de Minute il y a quelques mois.
Selon Valeurs actuelles l’annonce de l’arrivée de Sébastien Chenu parmi les personnalités du Rassemblement Bleu Marine aurait fait des vagues au cours du bureau politique qui se tenait se matin au Front National:
EXCLUSIF – Marine Le Pen renonce à nommer le fondateur de GayLib délégué à la Culture
EXCLUSIF. Selon les informations de Valeurs Actuelles le bureau politique du Front National qui se tenait ce vendredi 12 décembre, a été particulièrement agité après l’annonce de la nomination de Sébastien Chenu, cofondateur de Gaylib (association militant pour le mariage, l’adoption par les couples de même sexe, ansi que pour la PMA et la GPA), comme délégué national à la Culture.
La réunion qui rassemblait les principaux cadres du parti a été marquée par une fronde de la plupart des participants, après l’annonce de la nomination de Sébastien Chenu dans les plus hautes instances du RBM. La présidente du Front national, Marine Le Pen aurait finalement renoncé à nommer cette « prise de guerre » comme délégué à la Culture du Rassemblement Bleu Marine (RBM).
Depuis 24 heures, le Front National est en pleine crise après l’annonce de ce ralliement surprise et contesté par de nombreux militants, ainsi qu’après les révélations du magazine Closer faisant état de l’homosexualité de Florian Philippot, le vice-président du parti.
Finalement, Sébastien Chenu arrive bien au RBM mais ne sera pas « délégué à la culture »
La raison invoquée par Marine Le Pen : « Il n’en a jamais été question (la nomination de délégués), ce type de poste n’existe pas au RBM ». Marine Le Pen annoncera en revanche, en conférence de presse, l’arrivée de Sébastien Chenu au Rassemblement Bleu Marine (RBM).
Et si Sébastien Chenu avait été l’objet d’une tractation secrète ?
Marine Le Pen ne s’est pas contentée de repêcher le fondateur de Gaylib qui s’est fait viré à la fois de l’UMP et de son propre mouvement Gaylib, dont il est fondateur. Elle lui a également promis un poste rémunéré. La promesse de ce poste rémunéré n’est pas anodin du tout. Le lobby gay aurait-il eu à recaser l’un de ses serviteurs ?
Selon les propos de Marine Le Pen rapportés par Valeurs actuelles ci-dessus, ce poste rémunéré aurait été spécialement créé en l’honneur du fondateur de Gaylib, puisque « ce type de poste n’existe pas au RBM », affirme Marine Le Pen.
Le siège du Front national appelé ce matin au téléphone, notre interlocuteur nous a dit que depuis hier les appels de protestation n’avaient pas cessé au standard. Il a précisé que Sébastien Chenu avait été viré à la fois de l’UMP et de Gaylib.
Très étrange donc que Marine Le Pen aille faire les fonds de poubelle de l’UMP et de Gaylib pour repêcher un personnage qui rassemble tous les stigmates pour déplaire à son électorat… Rien de surprenant que les membres du Bureau politique émettent des réserves sur la venue d’un militant LGBT, même s’ils ont l’habitude d’avaler toutes sortes de couleuvres.
Ce qui est plus surprenant c’est que Marine Le Pen persiste à maintenir Sébastien Chenu dans son rassemblement malgré ces nombreuses protestations du haut en bas de l’électorat frontiste. Si Florian Philippot, malgré l’audience que lui accorde les gros médias, n’est arrivé que 4ème lors des élections du bureau politique à Lyon, son « orientation » sexuelle (comme on dit) n’y est certainement pas étrangère. L’électorat du Front national est particulièrement porteur des valeurs traditionnelles.
Faut-il dans ce cas penser que le roulement d’attaques médiatiques que MLP a subi depuis quelques jours avec pour prétexte l’emprunt russe du FN ainsi que ses déclarations concernant la torture, auraient été apaisé par une caution faite au Lobby gay en la personne de Sébastien Chenu ?
Curieusement, depuis l’annonce de l’intégration de Sébastien Chenu au RBM, brusquement, les attaques des médias du système se sont arrêtées.
On peut également supposer que la nomination de Florian Philippot à la tête d’un des plus hauts postes de l’appareil frontiste en 2010 n’était pas arrivé par hasard non plus … Depuis cette date, Marine Le Pen jouit d’une certaine bienveillance dans les médias à laquelle le FN n’était pas accoutumé auparavant.
Depuis l’origine des tractations secrètes existent au Front National. La plus connue: Jean-Marie Le Pen, par exemple, avait monnayé son appel à voter pour Bernard Tapie à Marseille en 1993 par exemple. On peut supposer sans trop prendre de risques que Florian Philippot qui vient du gaullisme ait été le résultat d’une tractation de cet ordre et qu’il soit un sous-marin du système et des mouvements gays…
En ce qui concerne Sébastien Chenu, il est difficile, en dehors d’une tractation avec les médias, de comprendre ce que Marine Le Pen pourrait attendre de son adhésion à son Rassemblement Bleu Marine. En effet, il ne tient le peu de notoriété qu’il possède, que de sa particularité de militant LGBT, fondateur de Gaylib au sein de l’UMP. Il a été d’ailleurs également viré de son propre mouvement » Gaylib », selon notre interlocuteur du FN au téléphone ce matin. Il n’a ainsi aucun moyen de rapporter des voix au Front, par contre il en fera beaucoup perdre. Il y a donc forcément anguille sous roche.
Un emprunt dans une banque française à un taux intéressant pourrait être une autre piste, mais moins probable, car cela demanderait un troisième interlocuteur: la banque.
Emilie Defresne
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
L’auteur de cet article lit trop de romans d’espionnage…
Le syndrome du complot, ça va 5 minutes, après ça fait plutôt pitié!
Le lien avec l’emprunt russe est encore plus comique, puisqu’aujourd’hui même la campagne contre l’emprunt du FN a repris de plus belle (écouter Europe et France Inter de ce soir!)
Bref, encore du bidon pour faire croire que le FN est le RBM et vice-versa, que le FN est contre la famille, pour les immigrés et pour l’Euro-mondialisme.
Pitoyable dénigrement de courte vue et de vraie bassesse.
L’appel de JMLP pour voter Tapie est bien connu, mais il y a eu bien d’autres tractations, c’est la base de la politique politicienne… Je sais de quoi je parle.
Le FN a signé définitivement son arrêt de mort depuis l’arrivée des copines du lobby LGBT et depuis l’arrivée des nervis du lobby pro-russe défendu en Ukraine par des léninistes, des tchetchènes musulmans et des communistes espagnols.
La dédiabolisation était…diabolique. Il ne suffit pas de mettre des crèches dans les mairies, il faut encore croire au mystère de l’Incarnation.
Alors, Marine et les autres, allez vous faire voir chez les grecs.
@ Emilie Defresne
Très bizarre tous ces évènements au front national : arrivée d’un LGBT militant, Marine Le Pen qui dit que parfois la torture peut se justifier (incroyable déclaration cent fois pire que la « fournée » de Jean-Marie Le Pen !), quelqu’un comme elle qui a réussi à déjouer beaucoup de pièges n’a pu faire cette déclaration qu’en sachant que cela lui serait ressorti ad nauseam !
Quand tout parait illogique, il faut chercher la logique cachée : Manifestement Marine le Pen approche du pouvoir alors pourquoi ces gaffes monumentales ?
Vos pistes sont possibles mais ne me paraissent pas justifier les graves erreurs que j’ai évoquées.
L’accès aux media : Le FN est en position de force, les media le recherchent car il fait de l’audience et que son absence des media le fait progresser encore plus vite.
Le financement : La publication du refus de crédit par les banques françaises dégonfle complètement le soufflé financier.
Alors, n’y aurait-il pas des menaces sur la vie des proches de Marine le Pen, notamment ses enfants ? (elle semble très famille et protectrice de ses enfants ce qui est tout à son honneur).
Simple hypothèse mais avec les mafieux qui contrôlent l’Etat, ce n’est pas forcément qu’une hypothèse d’école …
Pourquoi pas… Ils ont bien eu la peau de Coluche, alors on peut tout imaginer avec de tels individus…
Cela commence à bien faire avec les pro islam et les pro LBGT ! Perso, je regrette l’époque du FN avec JMLP, Pierre Sergent, Roger Holleindre et tous les seigneurs de cette époque !!!!!!!!
depuis 2007 et surtout depuis son accession à la présidence du mouvement au détriment de l’ectoplasme Gollnisch, MLP détruit le FN. Cette femme n’a aucunes convictions, aucuns principes et est menée uniquement par son ambition. elle a viré( et continue de le faire) tous les cadres « historiques » du FN et les a remplacé par d’anciens mégrètistes, d’anciens UMP ou d’anciens membres du parti de Chevènement. tous ou presque sont des invertis notoires, mais cela ne la dérange pas, non plus qu’un de ses deux députés soit franc-mac. Le FuN n’a plus rien à voir avec le mouvement créé et animé par JMLP, qui maintenant se tait et laisse faire sa fille dégénérée. Ce n’est pas avec ces tristes individus que notre malheureux pays sera sauvé !
Inutile de faire de Marine Le Pen le diable incarné ni de la traiter de dégénérée. Il faut seulement avoir conscience que le Front national est dans un système démocratique libéral, où pour gagner il faut élargir sa base et faire des concessions et des compromis. C’est la tare intrinsèque au système.
Cela n’ôte rien au courage de Marine Le Pen, simplement si le FN veut gagner il lui faut amadouer le système.
Pour que la Serbie puisse prétendre à intégrer l’UE, il lui a été imposé de laisser défiler la gay pride. Poutine a eu le tort de s’attaquer aux règles LGBT.
On voit ainsi les priorités du mondialisme, c’est la sodomie!
MLP veut que le Front gagne, elle avance donc avec des compromis. La démoncratie porte en elle le diable. C’est pourquoi il faudra revenir comme en Russie, en ce moment, à un pouvoir monarchique. Pas forcément royal, mais monarchique. Mais pour ça, il faut d’abord gagné le pouvoir: soit le coup d’Etat, soit la démoncratie, soit la Providence, qui sait ?
A PhB46,
Que d’arguments tarabiscotés…Je me fous que Philippot soit « gay » s’il remplit convenablement sa fonction.Je me fous de savoir si un de nos amis fut à une époque qui commence à dater Mégretiste ou pas! FN depuis sa création en 1972,2°cadre sup licencié « économique » de la Sidérurgie lorraine fin 1988 (j’ é
Je poursuis,j’étais alors responsable Lorraine du FN et JMLP venait d’y « taper un 17,4% » à la Présidentielle.J’ai continué malgré tout et toujours là aujourd’hui dans toute élection (Pied-noir 4° génération,30 mois dont 24 chef de section dans les Commandos Marine plus quelques périodes de réserve),je ne connais qu’un critère: la réussite et la persévérence! A titre documentaire,JMLP n’ a pas créé le FN.C’est le Congrès « ordre Nouveau » de 1972 qui décida de créer le Front national et demanda à Jean-Marie d’en prendre la Présidence (je suis bien placé pout le savoir,j’y étais!).Je préfère donc en conclusion voir des gens venir au FN que de voir certains le quitter pour « tenter de faire carrière » à l’UMP par exemple …
Enfin je préfère voir le FN ouvert et progressant que fermé et se lamentant sur « ces cons de Français qui ne comprennent rien »… Une chose compte: on progresse et un jour nous gagnerons ou on joue les « purs et durs » (en paroles) et on redescent à moins de 10% . Ce qui compte c’est Sauver la France et celà même s’il faut « la jouer fine »! Dire que Marine « détruit le FN » alors qu’il n’a jamais connu autant de succès,c’est une idiotie totale !
L’article explique bien qu’il ne peut s’agir que d’une tactique, parce que ce n’est pas avec les gays que MLP sera élue. C’est clair. Les gay sont à gauche et tant mieux! Le danger serait que la tactique pour avancer se banalise et devienne un argument.
Beaucoup de gens ont fait le FN, se sont dévoués sans compter ni leur temps, ni leur argent, ni leur place et se sont faits virer…
Il ne faudrait pas que ce soit pour voir arriver des militants gays au pouvoir (avec les meilleurs ministères) si grâce à Dieu, le FN venait à gagner.
Car en cas de victoire ces gens-là seront là et demanderont leur récompense… La France est catholique et elle ne peut vaincre que sur des valeurs catholiques.
Espérons que MLP a de solides convictions traditionnelles, même si elle l’a joue fine, comme vous dites.
Bonjour,
j’essaie de défendre le Fn a bout de bras, mais je ne suis pas complètement con j’espère, donc je me pose tout de même des questions.
D’un côté, je me dis que s’il s’agit d’une stratégie délibérée, c’est très fin en effet, car de cette façon, elle va casser ce lobby. On peut être homo et raciste ou antisémite! Ca risque de tanguer aussi à l’UMP qu’elle est en train de dissoudre, même si elle affirme partout qu’elle s’en moque. Vu ce qui se passe, je n’en crois rien.
Si elle trahit les fondamentaux du FN, alors elle marche sur un volcan. Car une parti de l’électorat ne lui pardonnera jamais. L’électorat du FN n’est pas celui de l’UMPS, prêt à toutes les compromission. Dans son intérêt propre, j’espère que ce n’est que de la stratégie politicienne. On t’a à l’oeil Marine.
bien vu pour l’oeil, Sébastien, mais je crois qu’à présent
– pas : le journal « présent » : il a fait campagne pour Marine ! –
il faut passer à autre chose et ne plus défendre ce dirigeant à bout de bras.
Il est de plus en plus urgent que nous ne soyons pas à la remorque de l’UMP et du FN.
Il y a en effet une demande à prendre au sérieux pour créer un parti qui rassemble notamment tous ceux qui sont allés à la manif’ pour tous, à condition :
. qu’ils sortent de leur coquille pour de bon ;
. qu’ils soient déterminés (comme les Allemands, par exemple, qui toutes les semaines défilent contre l’islamisation)
. qu’ils se décident une bonne fois pour toutes à être des citoyens et non des consommateurs, citoyens seulement pour les élections où ils se font régulièrement avoir.
Je crois que vous êtes naïf sur les convictions du FN. Si celui-ci réussit à gagner les élections en 2017, il s’effondra comme le PS après 2012 pour avoir choisi de « manger à tous les rateliers »…
J’aimerais bien me tromper, mais franchement, je pense à autre chose que de soutenir l’UMPS + FN….
L’auteur de cet article ignore que nombre de gays votent FN, que le candidat dans le Marais de ce parti mettait en avant son homosexualité, que le n°2 et le n°3 de ce parti son gays d’après certains médias, que d’après cet article : http://www.slate.fr/story/95745/gays-fn , 50% des militants le sont dans un certain département. Quant aux électeurs, qui viennent de tous les partis, ils s’en fichent dans leur immense majorité. Par contre que des militants catho tradis soient mal à l’aise, c’est logique mais c’est leur appartenance à un parti qui n’a jamais été confessionnel mais se veut multiconfessionnel qui devrait les interroger.
Avec autant de gays FN en Gironde , ça tourne au rassemblement rose-foncé. Marine Le Pen peut faire son casting pour la « cage aux folles ».
Une affirmation véridique inconnue est une information. Dans le cas contraire , c’est de la calomnie. Closer a donc fait son travail d’information ce qui permet aux vrais journalistes d’avoir une base pour poser les vrais questions : quel est le véritable agenda du Front National ? Quelles sont les forces d’influence qui s’exercent sur ce parti qui se dit si différent de l’Establishment , voire intègre.
L’article a visé juste:
BFMTV, France Info, ITélé etc… L’ensemble des médias du système sont venus au secours de Philippot, le pauvre, dont la vie privée a été dévoilée par Clozer
Il faut pas toucher à la vie privée de Philippot! On peut toucher à celle de Hollande mais pas à celle de Philippot!
Et on nous dira qu’il est arrivé par hasard au FN directement de l’UMP en N°2 sans passer par la case départ… L’article d’Emilie Defresne émet l’hypothèse que Philippot est un sous-marin, braves gens, vous avez la réponse.
une seule solution intégré le front national avec des vrais nationaliste et viré le clan le pen seul façon de sauvé notre pays