Parmi les « coïncidences » troublantes qui accompagnent l’attentat de Nice, il apparaît que Richard Gutjahr, le « journaliste indépendant » allemand qui a filmé « par hasard » l’arrivée du camion sur la Promenade des Anglais, est l’époux d’Einat Wilf, ancienne parlementaire israélienne passée par l’Unité 8200 du renseignement militaire israélien.
Depuis un balcon de l’hôtel Westminster, Richard Gutjahr a filmé ces images diffusées dans les heures qui ont suivi l’attentat commis à Nice et reprises par de très nombreux médias.
En 2007, Richard Gutjahr a épousé (à New York) Einat Wilf, personnalité ultra-sioniste de la vie politique israélienne.
Or, Einat Wilf est passée par l’Unité 8200 des services de renseignements israéliens.
L’Unité 8200 ? Elle est également appelée Israeli SIGINT National Unit (ISNU) ou encore Central Collection Unit of the Intelligence Corps. Il s’agit d’une unité du renseignement militaire de Tsahal. Cette unité est officiellement en charge du renseignement électromagnétique et du décryptage.
En vérité, elle est l’équivalent israélien de la NSA américaine. L’Unité 8200, dont la base d’Urim SIGINT est située dans le désert de Néguev, dispose bien entendu d’agents dans les ambassades israéliennes, mais aussi de jets Gulfstream équipés de matériels de surveillance et épie également les cables sous-marins. Cette Unité 8200 maîtrise parfaitement la conception de virus informatiques.
Le quotidien The Guardian a publié le 11 septembre 2013 un document secret fourni par Edward Snowden révélant que l’Unité 8200 avait conclu un accord avec la NSA américaine au sujet d’échanges de données.
Et, comme par hasard, de nombreux « anciens » membres de l’Unité 8200 travaillent aujourd’hui dans des compagnies israéliennes et américaines de technologies de l’information.
A partir du « journaliste indépendant » Richard Gutjahr, via son épouse Einat Wilf, nous voici donc en lien avec l’Unité 8200 israélienne et la NSA américaine.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !