Site icon medias-presse.info

De l’androgyne Andrej Pejic au travesti Conchita Wurst, le militantisme transgenre de Jean-Paul Gaultier

Le couturier homosexuel Jean-Paul Gaultier s’est assuré la couverture médiatique hier à la Fashion Week Haute-Couture de Paris en faisant défiler le travesti Conchita Wurst.

Conchita Wurst, de son vrai nom Tom Neuwirth, travesti autrichien rendu mondialement célèbre en gagnant le concours eurovision de la chanson, était la star du défilé de Jean-Paul Gaultier et, sans surprise vu la bo-bo-attitude, a été très applaudi.

Jean-Paul Gaultier est un fan de la première heure du travesti. « J’ai voté pour elle. J’ai envoyé 73 SMS !« , affirme-t-il. Et d’ajouter : « Elle inaugure un nouveau genre : c’est un homme avec une barbe, avec les attributs de la virilité, mais d’une grande féminité. C’est un mélange incroyable. C’est un acte de courage et de beauté de vivre sa vie comme on a envie de la vivre« .

Ce n’est pas la première fois que le styliste Jean-Paul Gaultier participe à l’entreprise de propagation de la théorie du genre. Dès 2011, Jean-Paul Gaultier avait fait du mannequin androgyne Andrej Pejic sa muse. Andrej Pejic est un garçon au physique féminin, cultivant le look androgyne. En janvier 2011, Andrej Pejic défilait dans la robe de mariée signée Jean-Paul Gaultier. Andrej Pejic connaît ainsi une promotion fulgurante. Le grand magasin néerlandais HEMA le sélectionne en décembre 2011 pour présenter… la lingerie féminine de son catalogue ! Adepte de la propagande transgenre, Andrej Pejic refuse de se définir comme homme ou femme. En 2012, devenu l’égérie masculine de Jean-Paul Gaultier, Andrej Pejic était choisi pour la promotion du parfum Kokorico. Depuis, le mannequin transgenre est lui-aussi une star du monde LGBTQI…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile