Sur le plateau de BFM TV, Gérald Darmanin a profité de ses dernières semaines en tant que ministre de l’Intérieur pour pérorer et annoncer qu’il va proposer au président de la république la dissolution du GUD (Groupe Union Défense) qu’il présente comme une organisation d’extrême droite proche du Rassemblement National.
Rien concernant la dissolution des milices d’extrême gauche
Darmanin s’est bien gardé d’annoncer la dissolution des milices d’extrême gauche dont certains représentants, parfois fichés S, seront candidats aux législatives sur les listes du Nouveau Front Populaire qui rassemble la gauche et l’extrême gauche. Des milices d’extrême gauche qui ont encore été à l’œuvre ces derniers jours, en marge des manifestations « contre l’extrême droite » et commettent des agressions et des dégradations partout dans le pays.
Ceci étant dit, il reste peu de temps à Darmanin pour faire passer en conseil des ministres les diverses demandes de dissolution déjà annoncées par lui au cours des dernières semaines.
Pierre-Alain Depauw
Gérald Darmanin: « Je vais proposer au président de la République la dissolution du GUD » pic.twitter.com/ka7l4tiiLP
— BFMTV (@BFMTV) June 19, 2024
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !