Darmanin veut dissoudre Les Remparts

Poursuivant son obsession de dissoudre un maximum de mouvements d’opposition, particulièrement ceux du camp national, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé avoir engagé une procédure de dissolution du mouvement identitaire lyonnais Les Remparts.

Le champion de la dissolution

Grégory Doucet, le maire écolo-gauchiste de Lyon, réclamait depuis longtemps la dissolution de ce mouvement identitaire et la fermeture de ses locaux. Le 14 février dernier, Grégory Doucet déclarait au micro de France Inter avoir déjà “écrit trois fois à Gérald Darmanin et une fois au président de la République” pour réclamer la dissolution des différents groupes nationalistes et identitaires actifs sur Lyon.

Questionné en décembre dernier au sujet du mouvement Les Remparts par le média très engagé à gauche Brut, Gérald Darmanin avait répondu : “Oui, les services de police et de renseignements y travaillent.”

Gérald Darmanin restera probablement dans les mémoires comme le ministre de l’Intérieur qui aura signé le plus de dissolutions de mouvements. C’est sa façon d’exister dans les médias, selon de nombreux observateurs politiques.

Pierre-Alain Depauw

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !