Site icon medias-presse.info

Darmanin et les émeutes : angoisse républicaine pour le 14 juillet

Darmanin et les émeutes : angoisse républicaine pour le 14 juillet

Pour le 14 juillet, Gérald Darmanin annonce le déploiement de 130.000 policiers et gendarmes. Le RAID, le GIGN, la BRI, des hélicoptères de la gendarmerie, des drones, et des véhicules blindés seront déployés. 34.000 sapeurs-pompiers seront mobilisés en journée et 40.000 de nuit en garde et astreinte. Les bus et trams s’arrêteront à 22h. Celui qui veut nous faire croire que les émeutes et les pillages sont terminés et que tout est rentré dans l’ordre, pratiquant la censure des réseaux sociaux pour qu’aucune image ne vienne troubler le narratif officiel, semble d’un seul coup pris d’une grosse angoisse à l’approche du 14 juillet.

Il faut dire que l’année dernière, dans un contexte plus habituel en matière d’activités des bandes urbaines, le 14 juillet avait été célébré à leur façon par les « chances pour la France » avec un compteur officiel arrêté à 749 incendies de véhicules et plus de 500 blessés dans les rangs des forces de l’ordre. Ça c’est quand le « vivre ensemble » est en mode tranquille. Alors, évidemment, en période quelque peu plus agitée, ça risque de secouer.

Quatre tonnes de mortiers et feux d’artifice saisis en une semaine

« Nous savons que les délinquants, qui ont épuisé leurs stocks d’engins incendiaires pendant les émeutes, cherchent à récupérer des mortiers et des feux d’artifice », a laissé entendre un haut gradé de la police. Une tonne et demi de ces feux d’artifice a été interceptée entre le 5 et le 7 juillet à travers toute l’agglomération parisienne. Selon Le Figaro, l’un des « passeurs » avait été rémunéré 2000 euros pour faire le voyage.

Les gendarmes ont aussi intercepté un transporteur polonais qui se préparait à livrer 2,7 tonnes d’engins pyrotechniques. Gérald Darmanin a affirmé ce mercredi que plus de 150.000 mortiers ont été saisis à travers le pays depuis le 27 juin dernier. Quand il vous dit que tout est sous contrôle…

Les dealers, ces meilleurs alliés de l’ordre républicain

« Après les 3000 interpellations d’auteurs de pillages et d’agressions, les quartiers vont peut-être aspirer au calme », déclare un préfet au Figaro. Mais si les violences urbaines ont quelque peu diminué, c’est sur ordre… des trafiquants de drogue qui ont transmis des consignes strictes dans les banlieues pour que leur business cesse d’être perturbé. Il se dit aussi que les parents des émeutiers les ont rappelé à l’ordre afin d’épargner les bureaux de La Poste nécessaires pour percevoir les prestations sociales.

Dormez en paix, braves gens…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile